| Cherche photos de bataillons de rangers campagne d'Italie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arno_ca First Sergeant
Messages : 256 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 44 Localisation : Nord-Pas de Calais
| Sujet: Cherche photos de bataillons de rangers campagne d'Italie Ven 11 Fév - 10:21 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche de toute photos des bataillons de rangers pendant la campagne d'Italie. Le but de ma recherche étant bien sur de pouvoir analyser les M1 des bataillons de rangers, de juin 1942 à Aout 1944. Savoir si les marquage tactique ETO étaient ou non porté, losange ranger déjà peint à cette période, signe distinctif sur le devant du casque ?...... bref tout quoi Des photos du 3eme rangers serait la crème des crème mais bon je prend tout quand même Vous avez çà les gars ? | |
|
| |
Maczuga Staff Sergeant
| Sujet: Re: Cherche photos de bataillons de rangers campagne d'Italie Sam 12 Fév - 11:58 | |
| Salut à toi ! Pas de Diamond Orange comme ceux du 2nd et 5th Ranger à partir de la Normandie... Les casques des Ranger sont les mêmes pour l'infanterie... Seulement, cela change à Anzio, il y a beaucoup de signe tactique à l'arrière, mais savoir à quoi cela corréspond, je n'en ai malheureusement aucune idée... Je suis un passioné des Ranger en Italie... Pas de barre ETO non plus. Voila voila | |
|
| |
Dogface Soldiers Lieutenant general
Messages : 3479 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 63 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: Cherche photos de bataillons de rangers campagne d'Italie Sam 12 Fév - 16:27 | |
| Hello, J'ai ce cliché dans mes archives : Rangers en Italie...enfin je crois. | |
|
| |
Maczuga Staff Sergeant
| Sujet: Re: Cherche photos de bataillons de rangers campagne d'Italie Sam 12 Fév - 17:12 | |
| Exacte, prise pour le débarquement à Anzio Ils ont ce marquage typique (et ce n'est pas le seul !) | |
|
| |
rosebud Admin
Messages : 4289 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 59 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Cherche photos de bataillons de rangers campagne d'Italie Sam 12 Fév - 17:58 | |
| Mais d'ou sortez vous toutes ces photos ??? _________________ Recherche casques M1 de la 3rd IDUS et casques Medic
| |
|
| |
Dogface Soldiers Lieutenant general
Messages : 3479 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 63 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: Cherche photos de bataillons de rangers campagne d'Italie Sam 12 Fév - 18:04 | |
| | |
|
| |
rosebud Admin
Messages : 4289 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 59 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Cherche photos de bataillons de rangers campagne d'Italie Sam 12 Fév - 18:06 | |
| C'est comme pour les champignons...les bons coins ne se communiquent pas _________________ Recherche casques M1 de la 3rd IDUS et casques Medic
| |
|
| |
arno_ca First Sergeant
Messages : 256 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 44 Localisation : Nord-Pas de Calais
| Sujet: Re: Cherche photos de bataillons de rangers campagne d'Italie Sam 12 Fév - 21:12 | |
| Woww ! Merci les gars chapeau bas Pour un sujet aussi pointu c'est déjà pas mal et super intéressant | |
|
| |
Maczuga Staff Sergeant
| Sujet: Re: Cherche photos de bataillons de rangers campagne d'Italie Sam 12 Fév - 21:29 | |
| J'ai une question à te posé, pourquoi le 3rd Battalion spécialement ? | |
|
| |
arno_ca First Sergeant
| |
| |
Maczuga Staff Sergeant
| Sujet: Re: Cherche photos de bataillons de rangers campagne d'Italie Sam 12 Fév - 22:31 | |
| Sergent Carl Lehmann, qui a été Ranger dans le 1st et 3rd Ranger battalion, photo prise le 9 Septembre 1943, devant le "Vesuvio" à Chiunzi Pass. Carl serait encore vivant ! Sa peut déjà t'aidé sur l'uniformologie des Ranger en Italie Regarde la poche de chemise moutarde sur le pantalon Petite contribution... | |
|
| |
Maczuga Staff Sergeant
| Sujet: Re: Cherche photos de bataillons de rangers campagne d'Italie Sam 12 Fév - 22:38 | |
| Aller va, je te rajoute sa... Et sa, sur à 100 % 3rd Ranger pour l'embarquement pour Anzio (Look les pochettes à gamelle pour le port de grenade supplémentaire et bien sur les marquages de casques ! ) Pour les marques du 3rd Ranger j'en ai vu à 2 et 3 traits verticale, mais la même chose à 3 traits horizontale... | |
|
| |
arno_ca First Sergeant
| Sujet: Re: Cherche photos de bataillons de rangers campagne d'Italie Sam 12 Fév - 23:40 | |
| | |
|
| |
Ranger Sergeant
Messages : 72 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Manche 50
| Sujet: Re: Cherche photos de bataillons de rangers campagne d'Italie Mer 4 Jan - 20:31 | |
| Bonsoir ,
Oui Carl Lehman est toujours vivant je l'ai encore rencontré en Octobre dernier !!!
RLTW | |
|
| |
COUNEHET88 Admin
Messages : 5406 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 58 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Cherche photos de bataillons de rangers campagne d'Italie Mer 4 Jan - 20:40 | |
| _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche photos de bataillons de rangers campagne d'Italie | |
| |
|
| |
| Cherche photos de bataillons de rangers campagne d'Italie | |
|