| ORADOUR SUR GLANE | |
|
+6soldiers53 francodu22 kris14 Mobile olivier02 silmar65 10 participants |
Auteur | Message |
---|
silmar65 Admin
Messages : 7315 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 54 Localisation : le sud ouest
| Sujet: ORADOUR SUR GLANE Dim 2 Juin - 13:00 | |
|
Dernière édition par silmar65 le Lun 10 Juin - 8:58, édité 1 fois | |
|
| |
olivier02 Lieutenant colonel
Messages : 1500 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 49 Localisation : aisne dammard
| Sujet: Re: ORADOUR SUR GLANE Lun 3 Juin - 5:22 | |
| Un lieu de mémoire ou l'ambiance est lourd, les exactions de cette division sont nombreuses sur la route qui l'amenait sur le front de Normandie | |
|
| |
Mobile First Lieutenant
Messages : 630 Date d'inscription : 27/02/2015 Age : 57 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: ORADOUR SUR GLANE Mar 4 Juin - 15:56 | |
| Salut David, un lieu de mémoire que je n'ai pas encore parcouru .
Un endroit ou le silence est de mise .
En lien, cela me rappel le film "le vieux fusil", qui je pense a été tourné en rapport avec ce massacre . | |
|
| |
kris14 Lieutenant colonel
Messages : 1458 Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 44 Localisation : Hérouville St-Clair
| Sujet: Re: ORADOUR SUR GLANE Mar 4 Juin - 18:38 | |
| Certains endroits historiques doivent être absolument vus une fois dans notre vie, comme Omaha et son cimetière. Oradour sur Glane en fait partie. On a du mal à se dire que des gens ont vécu une vie heureuse dans ce petit village, loin des tracas de la guerre, jusqu'à ce que la Das Reich arrive dans la région... J'ai appris il y a 5 ans, qu'une cousine de ma grand-mère maternelle y avait été tuée | |
|
| |
francodu22 Major General
Messages : 2378 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: ORADOUR SUR GLANE Mar 4 Juin - 18:49 | |
| Un endroit que j'aimerais visiter.... Tu as eu de beau temps! | |
|
| |
soldiers53 Sergeant Major
Messages : 389 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 32 Localisation : Mayenne 53
| Sujet: Re: ORADOUR SUR GLANE Mar 4 Juin - 18:56 | |
| Bonsoir , J’y suis déjà allé et j’ai beaucoup apprécié le fait que cet endroit nous recadre , avec beaucoup d’humilité.. nous devons apprendre à rester humble et respectueux les uns des autres, ces lieux de souvenirs nous le rappel..
Kévin | |
|
| |
ludo06140 Lieutenant colonel
Messages : 1363 Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 59 Localisation : Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: ORADOUR SUR GLANE Dim 9 Juin - 7:44 | |
| Salut David,
Déjà visité ce site il y a un certain temps, ambiance pesante ou le temps s'est arrêté ... Notamment les voitures dans le garage et celle sur la place .. je dois avoir encore le livret acheté sur place cette année-là où les photos d’époque sont difficiles a regarder ...
Ludo | |
|
| |
nasobema Major General
Messages : 2210 Date d'inscription : 08/07/2010 Localisation : La Seyne Geles
| Sujet: Re: ORADOUR SUR GLANE Mar 11 Juin - 4:59 | |
| Merci pour le partage. Ne jamais oublier la barbarie et les crimes contre l'humanité. | |
|
| |
omaha44 Lieutenant colonel
Messages : 1374 Date d'inscription : 09/01/2012 Localisation : Pas loin...
| Sujet: Re: ORADOUR SUR GLANE Dim 16 Juin - 19:08 | |
| Merci pour ce partage. As-tu eu le temps de faire le mémorial qui rassemble les quelques objets retrouvés dans le village, pour certains fondus sous la chaleur ?
| |
|
| |
silmar65 Admin
Messages : 7315 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 54 Localisation : le sud ouest
| Sujet: Re: ORADOUR SUR GLANE Dim 16 Juin - 19:27 | |
| - omaha44 a écrit:
- Merci pour ce partage.
As-tu eu le temps de faire le mémorial qui rassemble les quelques objets retrouvés dans le village, pour certains fondus sous la chaleur ?
oui, on l'a fait, c'est très émouvant de voir ces lunettes et surtout les objets d'enfants. | |
|
| |
omaha44 Lieutenant colonel
Messages : 1374 Date d'inscription : 09/01/2012 Localisation : Pas loin...
| Sujet: Re: ORADOUR SUR GLANE Mar 18 Juin - 14:22 | |
| Tout à fait David. De mémoire d'anciens, le jour même, des cendres du brasier sont retombées à 15 km d'Oradour sur Glane. | |
|
| |
norman44 Major General
Messages : 2357 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ORADOUR SUR GLANE Lun 31 Oct - 17:16 | |
| Bonjour à tous, je n'ai jamais eu la chance d'y aller à ce jour mais c'est prévu dans mes excursions/vacances futur. J'ai bon lire, regarder des émissions ou autre sur ce sujet ......j'en reste sensible à chaque fois. Merci du partgae et du rappel. Fab | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ORADOUR SUR GLANE | |
| |
|
| |
| ORADOUR SUR GLANE | |
|