| Mystère à résoudre pour les calés (WW2)... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sgtbarnes44 Lieutenant colonel
Messages : 1389 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 58 Localisation : Au pays où l'on pleure 2 fois !
| Sujet: Mystère à résoudre pour les calés (WW2)... Dim 23 Jan - 7:22 | |
| Bonjour à tous, un petit mystère à résoudre. (je n'ai pas la solution). Observez bien cette photo. Elle est prise par une équipe de l'ECPA pendant les combats de la poche de La Rochelle. Les unités françaises qui y participent appartiennent principalement à la 2ème DB. | |
|
| |
Messages : 1389 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 58 Localisation : Au pays où l'on pleure 2 fois !
| Sujet: Re: Mystère à résoudre pour les calés (WW2)... Dim 23 Jan - 7:24 | |
| Vous avez bien vu ?. Alors d'où sort ce casque qui porte un insigne distinctif qui n'a rien à faire ici... (7ème RIUS) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mystère à résoudre pour les calés (WW2)... Dim 23 Jan - 7:26 | |
| J'ai cru un instant que cette image avait été prise entre la Provence et les Vosges mais le numéro de film correspond bien à des prises de vue du secteur des Charentes-Maritimes ???. | |
|
| |
rosebud Admin
Messages : 4289 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 59 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Mystère à résoudre pour les calés (WW2)... Dim 23 Jan - 7:47 | |
| Peut être un soldat français qui a troqué ce casque avec un GI de la 3rd en novembre-decembre 44 quand la 2eDB et la 3rd étaient proches l'une de l'autre ? _________________ Recherche casques M1 de la 3rd IDUS et casques Medic
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mystère à résoudre pour les calés (WW2)... Dim 23 Jan - 8:15 | |
| Qui sait ?, ou alors c'est juste un "French lover"?... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mystère à résoudre pour les calés (WW2)... Dim 23 Jan - 16:30 | |
| ou plus simplement, une erreur de légende de photo.....!
Je suis content de voir cette photo car mon third a un coeur derrière et il ne resssemble pas tout à fait aux autres modèles que j'ai pu voir....Par contre, celui-ci se rapproche du mien....qq part, ça me rassure, ouf ! 3rd |
|
| |
palladium First Sergeant
Messages : 348 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 51 Localisation : El Kantaoui Tunisie
| Sujet: Re: Mystère à résoudre pour les calés (WW2)... Lun 24 Jan - 7:51 | |
| erreur de légende? possible... mais quand on voit l'Adrian du soldat à gauche et son "arquebuse", ce sont très sûrement des Français. Ton soldat a en effet peut-être "échangé" son Adrian contre un M-1??? La 2ème DB et la 3rd ID se sont pas mal cotoyées sur Strasbourg. Le soldat qui porte l'Adrian n'a peut-être pas eu l'occasion, ou l'envie, de remplacer son couvre-chef. @+ | |
|
| |
nasobema Major General
Messages : 2210 Date d'inscription : 08/07/2010 Localisation : La Seyne Geles
| Sujet: Re: Mystère à résoudre pour les calés (WW2)... Lun 24 Jan - 9:03 | |
| L'absence de feuilles aux arbres peut être un indice de la période de l'année. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mystère à résoudre pour les calés (WW2)... Lun 24 Jan - 14:55 | |
| Re, La photo est bien prise dans la région de Royan. Elle provient des fonds de l'ECPA et le restant de la pellicule ne montre que des soldats français. Un échange ? peut-être, une récupération sur le terrain ? un stock de casques usagés livré aux Frenchies ? (perso j'opte plus pour cette dernière option). Je pense que ce casque restera un mystère... Mais la quête reste ouverte... | |
|
| |
airborne53 Second Lieutenant
| Sujet: Re: Mystère à résoudre pour les calés (WW2)... Lun 24 Jan - 16:57 | |
| bonsoir je pense qu'il a du le voler à un soldat de le 3me DI , c'était une pratique courante surtout pour les vehicules ( d'aprés un ancien voleur de jeep entre autres ) à+ olivier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mystère à résoudre pour les calés (WW2)... | |
| |
|
| |
| Mystère à résoudre pour les calés (WW2)... | |
|