BIENVENUE A VOUS SUR THE US M1 HELMET Nouveaux postulants merci de lire le post : "Comment s'inscrire" |
|
| N° sur le dessus de casques ou liners | |
| | Auteur | Message |
---|
omaha44 Lieutenant colonel
Messages : 1374 Date d'inscription : 09/01/2012 Localisation : Pas loin...
| Sujet: N° sur le dessus de casques ou liners Mer 26 Juil - 12:50 | |
| | |
| | | ManuTheFoX Captain
Messages : 787 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 55 Localisation : saint jans cappel (59)
| Sujet: Re: N° sur le dessus de casques ou liners Jeu 27 Juil - 8:30 | |
| Bonjour,
j'avais déjà lu des indications concernant ces numéros ; ça serait un numéro de rack.
Les marins , (par exemple) , n'utilisent pas leur casque et leur gilet toute la journée : c'est juste en cas d'alerte ou lorsque qu'ils doivent aller à leur poste de combat.
Le casque , le gilet de sauvetage ... sont stockés dans un rack portant un numéro , lequel est peint sur les différents objets.
Je recherche un peu plus et reviens vers vous si je trouve d'autres indices. | |
| | | omaha44 Lieutenant colonel
| Sujet: Re: N° sur le dessus de casques ou liners Jeu 27 Juil - 16:15 | |
| Merci manu, c'est une piste. | |
| | | etienne Lieutenant colonel
Messages : 1467 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 52 Localisation : Sud de l'Aisne
| Sujet: Re: N° sur le dessus de casques ou liners Mer 14 Fév - 6:47 | |
| - ManuTheFoX a écrit:
- Bonjour,
j'avais déjà lu des indications concernant ces numéros ; ça serait un numéro de rack.
Les marins , (par exemple) , n'utilisent pas leur casque et leur gilet toute la journée : c'est juste en cas d'alerte ou lorsque qu'ils doivent aller à leur poste de combat.
Le casque , le gilet de sauvetage ... sont stockés dans un rack portant un numéro , lequel est peint sur les différents objets.
Je recherche un peu plus et reviens vers vous si je trouve d'autres indices. Salut, c'est effectivement une pratique courante dans l'US Navy, ces équipements n'étant pas nominatifs ou alors très rarement. Le positionnement du n° sur le dessus de la coque permettrait par ailleurs d'identifier l'unité / zone de combat / fonction du marin des étages supérieurs sur un navire, notamment de la passerelle de commandement. @+ E | |
| | | Saint-Clair Captain
Messages : 898 Date d'inscription : 06/01/2011 Localisation : La Haye du Puits (50) - Le Havre (76)
| Sujet: Re: N° sur le dessus de casques ou liners Mer 14 Fév - 10:17 | |
| Bonjour,
Pour répondre en partie; toutes les fonctions (en particulier dans la Navy) sont répertoriées dans une nomenclature et à chaque fonction correspond un numéro et/ou un acronyme.
@+ SC. | |
| | | omaha44 Lieutenant colonel
| Sujet: Re: N° sur le dessus de casques ou liners Dim 18 Fév - 19:10 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N° sur le dessus de casques ou liners | |
| |
| | | | N° sur le dessus de casques ou liners | |
|