Messages : 1693 Date d'inscription : 15/09/2015 Age : 55 Localisation : Belgique
Sujet: Pour le plaisir … Sam 15 Avr - 13:07
Petite présentation anecdotique Il y a des années de cela, alors que mon second fils s'intéressait à la deuxième guerre mondiale et qu'il avait la fâcheuse habitude de vouloir jouer avec les casques de papa, j'avais reconditionné une coque McCord d'avril 1944 environ et un liner Firestone en piètre état pour lui donner l'aspect d'une coiffure (bien réelle celle-là) d'un commandant de sous-marin US. L'enfant a grandit et ne s'intéresse plus guère au casque M1 mais il a toujours gardé le casque "que lui avait fait papa" sur une de ses étagères. En déposant quelque chose dans sa chambre, je prends plaisir à la regarder et à me rappeler l'époque où il le portait fièrement et je me dis que je pourrais vous en faire profiter, juste pour le fun
En dehors de la coque du lourd et du liner, tout est faux bien entendu. De mémoire, l'ensemble des pièces (cork compris) ayant servi à la restauration provenait de chez Murray aux USA. Je trouve que le rendu n'était pas si mal
Richard
Dernière édition par TFH le Dim 8 Oct - 22:20, édité 1 fois
silmar65 Admin
Messages : 7315 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 54 Localisation : le sud ouest
Sujet: Re: Pour le plaisir … Sam 15 Avr - 14:31
Salut, il est bien refait et crédible.
shifty5580 Lieutenant colonel
Messages : 1354 Date d'inscription : 15/07/2012 Age : 34 Localisation : Rochefort (Belgique)
Sujet: Re: Pour le plaisir … Sam 15 Avr - 17:07
Salut Richard, il est sympa ce casque, j'aurais eu plaisir à jouer avec étant enfant
Bertrand
olivier02 Lieutenant colonel
Messages : 1500 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 49 Localisation : aisne dammard
Sujet: Re: Pour le plaisir … Sam 15 Avr - 18:03
très bien fait, je suis bluffé
Pietro Sergeant First Class
Messages : 115 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 28 Localisation : Proche du bonheur et pas loin du bien être
Sujet: Re: Pour le plaisir … Dim 8 Oct - 21:36
Il est super bien retaper ce M1, ca me rappel mon enfance à jouer avec des M1
jeep Colonel
Messages : 1624 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 75 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: Pour le plaisir … Lun 9 Oct - 17:08
Bonsoir Chapeau l'artiste, encore un enfant malheureux. Merci pour la présentation, il est superbe et pourrait tromper son monde dans d'autres mains. JP