| Musée de la légion étrangère - Aubagne | |
|
+7rosebud burdidi silmar65 olivier02 larocheguyon29 jeep nasobema 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nasobema Major General
Messages : 2210 Date d'inscription : 08/07/2010 Localisation : La Seyne Geles
| Sujet: Musée de la légion étrangère - Aubagne Jeu 23 Fév - 17:45 | |
| Bonjour Si vous passez dans la région d'Aubagne, allez faire une petite visite au musée de la Légion. C'est un petit musée que l'on visite en une heure environ. http://musee.legion-etrangere.com/3 casques USM1 seulement mais il permet de ne pas oublier ces hommes qui donnent parfois leur vie pour un pays qui n'est pas le leur. Désolé pour la qualité des images, les photos étant prises avec mon téléphone jetable. Remarquez le point d'entrée et la sortie d'un projectile sur le sommet du casque Prochaines visites prévues : Le musée de l'uniforme de la légion à Puyloubier (13) Le musée de l'artillerie, réaménagé, à Draguignan (83) Amicalement Loïc | |
|
| |
jeep Colonel
Messages : 1624 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 75 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Musée de la légion étrangère - Aubagne Jeu 23 Fév - 17:53 | |
| Bonsoir Le mannequin du servant mortier est super réaliste. Bonne ballade pour les suivants et merci pour le partage. JP | |
|
| |
larocheguyon29 Captain
Messages : 811 Date d'inscription : 03/07/2015 Age : 56 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Musée de la légion étrangère - Aubagne Jeu 23 Fév - 18:10 | |
| Salut !
Merci pour les photos : des M1 sympas et émouvants. Le para au mortier est vraiment chouette...
Luc. | |
|
| |
olivier02 Lieutenant colonel
Messages : 1500 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 49 Localisation : aisne dammard
| Sujet: Re: Musée de la légion étrangère - Aubagne Jeu 23 Fév - 19:14 | |
| superbe photos, merci pour le reportage Loïc | |
|
| |
silmar65 Admin
Messages : 7315 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 54 Localisation : le sud ouest
| Sujet: Re: Musée de la légion étrangère - Aubagne Jeu 23 Fév - 19:36 | |
| Salut Loîc, merci de cette petite présentation de ce musée que je connais pas et respect pour ces grands soldats que sont nos légionnaires. | |
|
| |
burdidi Major General
Messages : 2279 Date d'inscription : 12/06/2011 Age : 63 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Musée de la légion étrangère - Aubagne Ven 24 Fév - 6:53 | |
| Merci Loïc pour ces superbes photos. | |
|
| |
rosebud Admin
Messages : 4289 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 59 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Musée de la légion étrangère - Aubagne Ven 24 Fév - 7:37 | |
| Salut, photos corrigées, merci pour ce reportage et le partage avec nous _________________ Recherche casques M1 de la 3rd IDUS et casques Medic
| |
|
| |
nasobema Major General
| Sujet: Re: Musée de la légion étrangère - Aubagne Ven 24 Fév - 7:51 | |
| Merci pour vos messages. Rosebud, merci pour avoir redressé les images
| |
|
| |
TFH Colonel
Messages : 1693 Date d'inscription : 15/09/2015 Age : 55 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Musée de la légion étrangère - Aubagne Ven 24 Fév - 18:04 | |
| Découverte intéressante ! Richard
| |
|
| |
macdom57id5 Second Lieutenant
Messages : 581 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 67 Localisation : environs de metz sud
| Sujet: Re: Musée de la légion étrangère - Aubagne Sam 25 Fév - 20:37 | |
| superbe gueule ce servant de mortier;enfin un soldat qui a les traits d'un repman (para de la legion)criant de veritée; le petit musée de puyloubier est lui aussi tres interessant incontournable si vous passez dans le coin ;et leur produits locaux (rosé)vaut également le detour | |
|
| |
nasobema Major General
| Sujet: Re: Musée de la légion étrangère - Aubagne Mar 2 Jan - 17:22 | |
| | |
|
| |
norman44 Major General
Messages : 2357 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Musée de la légion étrangère - Aubagne Mar 2 Jan - 17:52 | |
| Bonjour à tous
je ne connaissais pas ce poste, je viens de le découvrir. J'adore l'us m1 impacté il a une très belle allure malgré le sort du soldat......
Fabian | |
|
| |
Easy82 Sergeant First Class
Messages : 119 Date d'inscription : 29/07/2016 Age : 26 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: Musée de la légion étrangère - Aubagne Mar 2 Jan - 20:10 | |
| Bonjour,
Très sympa !
Ils doivent être en panne de tenues camouflées TAP 47/52 et de veste USMC d'époque car je ne vois que de la copie ! Dommage car les pièces présentées à côté sont vraiment chouettes !
Amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée de la légion étrangère - Aubagne | |
| |
|
| |
| Musée de la légion étrangère - Aubagne | |
|