| WD 40 Avant - Après | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sgtbarnes44 Lieutenant colonel
Messages : 1389 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 58 Localisation : Au pays où l'on pleure 2 fois !
| Sujet: WD 40 Avant - Après Ven 24 Déc - 10:58 | |
| Pour illustrer mon post précédent. Avant: Après: Avant: Après: Avant: Après: Avant: Après: Non seulement le résultat me convient parfaitement mais en plus ce casque a conservé un joli "jus"... | |
|
| |
rosebud Admin
Messages : 4289 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 59 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: WD 40 Avant - Après Ven 24 Déc - 11:26 | |
| Wouahhhhhhhhhhhh Ca donne envie d'essayer _________________ Recherche casques M1 de la 3rd IDUS et casques Medic
| |
|
| |
silmar65 Admin
Messages : 7315 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 54 Localisation : le sud ouest
| Sujet: Re: WD 40 Avant - Après Ven 24 Déc - 13:13 | |
| Très beau résultat pour un usage moins dangereux que l'oxalique | |
|
| |
louping Sergeant
| Sujet: Re: WD 40 Avant - Après Lun 31 Jan - 17:58 | |
| Je suis vraiment impressionné par le résultat... Pensez vous que le décape four peut également faire fondre ou réapparaitre une peinture??? merci d'avance | |
|
| |
palladium First Sergeant
Messages : 348 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 51 Localisation : El Kantaoui Tunisie
| Sujet: Re: WD 40 Avant - Après Mar 1 Fév - 8:26 | |
| c'est complètement génial! il subsiste une belle patine, rien à voir avec l'oxalique qui dédage tout, le bon comme le mauvais! super réalisation Serge, bravo! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WD 40 Avant - Après Mar 1 Fév - 20:08 | |
|
Dernière édition par Tinky le Sam 12 Nov - 22:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WD 40 Avant - Après Mar 1 Fév - 20:11 | |
|
Dernière édition par Tinky le Sam 12 Nov - 22:55, édité 1 fois |
|
| |
palladium First Sergeant
Messages : 348 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 51 Localisation : El Kantaoui Tunisie
| Sujet: Re: WD 40 Avant - Après Mer 2 Fév - 8:45 | |
| - Tinky a écrit:
- palladium a écrit:
-
c'est complètement génial! il subsiste une belle patine, rien à voir avec l'oxalique qui dédage tout, le bon comme le mauvais!
super réalisation Serge, bravo! Salut, pas vraiment, si tu t'en tiens à la marche à suivre, pas de problème. Testé sur une coque 3rd et pas de problème, ce qui fait dégager le bon avec l'oxalique, c'est soit la rouille sous la peinture soit un frottage excessif avec une brosse non appropriée. OK Tinky, j'avais fait un essai, acide dilué à 10% dans de l'eau, 30 minutes de trempage puis brossage (musclé...) et rinçage à l'eau distillée. est-ce la bonne recette? J'avais récupéré beaucoup de peinture mais il y avait une apparition de points de brillance du métal qui donnait un aspect pas naturel du tout... | |
|
| |
Dogface Soldiers Lieutenant general
Messages : 3479 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 63 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: WD 40 Avant - Après Mer 2 Fév - 10:18 | |
| Hello palladium, L'important avec le traitement à l'oxalique, il faut faire le mélange avec de l'eau distillée bien chaude (10%), pour éviter les traces blanchâtre de l'acide. Ensuite il faut bien rincer avec de l'eau savoneuse, pour stopper l'effet de l'acide. C'est vrai que ce traitement a tendance à enlever un peu la patine, mais un traitement au WD40 ensuite remet tout en ordre. Cdlt. | |
|
| |
palladium First Sergeant
| Sujet: Re: WD 40 Avant - Après Mer 2 Fév - 12:42 | |
| OK, super Dogface, merci! je vais donc revoir la recette et me faire la main sur un truc qui craint rien... j'essaie en juillet, dès que le beau temps est de retour dans les Vosges | |
|
| |
louping Sergeant
| Sujet: Re: WD 40 Avant - Après Sam 23 Avr - 11:47 | |
| Bonjours à tous,
Je vais me lancer dans la restauration d'un coque qui a une fleur de rouille à l’intérieure et extérieure de celle-ci. Je viens de me doter d'une bombe de WD40.
Qu'elle est le mode opératoire pour retrouver une coque sans rouille? Faut-il en mettre abondamment? Frotter avec un chiffon ensuite avant de rincer à l'eau?
Merci d'avance. Kévin | |
|
| |
sgtbarnes44 Lieutenant colonel
Messages : 1389 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 58 Localisation : Au pays où l'on pleure 2 fois !
| Sujet: Re: WD 40 Avant - Après Sam 23 Avr - 13:44 | |
| Bonjour,
la technique utilisée sur le M3 présenté en début de rubrique est WD40, chiffon, brosse à dents, WD40, chiffon, brosse à dents, etc. etc. un peu de patience et de travail jusqu'au résultat désiré. Je ne rince pas à l'eau (le produit n'est pas acide). Après quelques heures de séchage, la peinture reprend sa teinte d'origine.
Cdlt.
JC | |
|
| |
louping Sergeant
| Sujet: Re: WD 40 Avant - Après Sam 23 Avr - 13:59 | |
| Ok merci beaucoup du renseignement j'y vais de ce pas!!!
Cdt Kévin
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WD 40 Avant - Après Mar 17 Mai - 13:49 | |
| bonjour à tous,
perso, je n'utilise que l'acide oxalique diluee à 10%+ eau bouillante (attention aux vapeurs!!!), suivie d'un bon rinçage au paic citron et pour terminer de l'huile 3 en 1 qui fait des miracles: en effet, des que la coque propre et seche(il ne faut pas attendre sinon reapparition de taches blanchâtres), j'applique une fine couche de cette huile qui va s'impregner dans la peinture qui sera, au debut brillante, puis cette brillance va, au fil des jours s'estomper pour disparaitre totalement au bout de 2 ou 3 semaines----FINITION SUPERBE---
bonne journee SLTS |
|
| |
louping Sergeant
| Sujet: Re: WD 40 Avant - Après Mar 17 Mai - 15:18 | |
| Merci de ta participation. Pour moi la méthode avec le WD 40 n'a pas fonctionné. Je vais surement utilisé ta recette avec l'oxalique.
Cdt kévin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WD 40 Avant - Après | |
| |
|
| |
| WD 40 Avant - Après | |
|