| 101th Airborne Museum de Bastogne. | |
|
+11Tinky geoff etienne Willys88 omaha44 nueve KENNETH508 max0073 TFH 95 DI norman44 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vosges 44 First Lieutenant
| Sujet: Re: 101th Airborne Museum de Bastogne. Dim 4 Oct - 8:42 | |
| Bonjour,
Merci pour ce reportage. Voici un musée qui a l'air fort sympathique. Je ne sais pas qui est l'auteur du maquillage sur ces mannequins mais alors, je lui tire mon chapeau car le travail réalisé est vraiment au top.
Je vais essayer de m'y rendre l'été prochain. | |
|
| |
norman44 Major General
Messages : 2357 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: 101th Airborne Museum de Bastogne. Dim 4 Oct - 9:13 | |
| Je te le recommande vraiment si tu es dans la région passe y faire une visite te ne seras pas déçu. C'est vrai que les visages sont top , c'est en cire.... Fabian | |
|
| |
| Sujet: Re: 101th Airborne Museum de Bastogne. Dim 4 Oct - 10:24 | |
| Merci à toi. Je n'ai que 300 km pour m'y rendre, ça fera l'occas de changer un peu d'air avec madame et les enfants.
Les visages en cire, superbe rendu ! Je me demande ou ils ont été acheté ...
Par contre, il m'a semblé voir un paquet de cigarettes post war dans les premières photos. Je n'en suis pas sure car en zoomant l'image via la tablette, la photo devient floue. Sinon, le matos et les tenues sont a tomber ! | |
|
| |
norman44 Major General
Messages : 2357 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: 101th Airborne Museum de Bastogne. Dim 4 Oct - 10:37 | |
| Alors le proprio fait faire ces moulage par une professionnelle mais je n'en sais pas plus. Pourrais tu montrer la photo, je tenterai de te la faire parvenir en MP si besoin Fabian | |
|
| |
Tinky Master Sergeant
Messages : 189 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 47 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: 101th Airborne Museum de Bastogne. Dim 4 Oct - 16:05 | |
| Salut,
Les visages ont été moulés sur les visages des personnes qui montaient le musée à l'époque. D'après ses dires, ils coûtaient pas moins de 1500€ / pièce. | |
|
| |
KENNETH508 Lieutenant general
Messages : 3419 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 69 Localisation : ardenne Belge
| Sujet: Re: 101th Airborne Museum de Bastogne. Dim 4 Oct - 16:19 | |
| - Tinky a écrit:
- Salut,
Les visages ont été moulés sur les visages des personnes qui montaient le musée à l'époque. D'après ses dires, ils coûtaient pas moins de 1500€ / pièce. hello j'ai parlé avec le responsable avec qui j'ai visité et certains visages ont été moulé sur son propre visage (en 2013 ) pour les dernières scènes je parle . | |
|
| |
macdom57id5 Second Lieutenant
Messages : 581 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 67 Localisation : environs de metz sud
| Sujet: Re: 101th Airborne Museum de Bastogne. Mar 6 Oct - 15:11 | |
| salut je confirme également;un musee incontournable pour les passionnes comme nous.des pointilleux détails qui font la difference avec d'autres musees plus connus.le passage dans la cave avec les bruitages de panzers et de combats font tres realistes et on en sort songeurs en imaginant ce que nos parents ont vécus;j'y retournerais des que possible. dom | |
|
| |
norman44 Major General
| Sujet: Re: 101th Airborne Museum de Bastogne. Mar 6 Oct - 17:36 | |
| Bonjour Dom, Merci pour ton message. "Terré au fond d'une cave mal éclairée, l’angoisse pour toute une famille monte lors de l'arrivée d'un véhicule devant les soupiraux de la maison et qui après quelques minutes d'arrêt redémarre. Ensuite, des crissements de blindés amis ou ennemis et des tremblements secoues la pièce plongée dans la pénombre, la petite lampe donnant une lueur orangée se mue pas les combats qui se déroules sur la rue à quelques mettre de ces pauvres gens. La maman tante de rassurer sa fille de 11 ans pendant que les pleurs du nouveau né fusent partout au sous sol. Le grand père consterné attend la valise sur les genoux prêt à fuir le bâtiment. Soudain après de longue minutes de combats acharnés, un avion largue sa cargaison de mort aux alentours causant de graves dégâts." Chaos, terreur, angoisse, pleurs... autant de mot qui ne définiront jamais la réalité qu'une guerre peut apporter comme lot de malheurs. Je joins ici une petite vidéo de mauvaise qualité je l'avoue que j'ai réalisée avec mon appareil photos afin de faire profiter les camarades du forum qui n'ont pas la possibilité de se rendre sur Bastogne. J'espère que la vidéo sera lisible Fabian https://www.youtube.com/watch?v=ROeDzPfMXls | |
|
| |
| Sujet: Re: 101th Airborne Museum de Bastogne. Mer 7 Oct - 19:37 | |
| - norman44 a écrit:
- Pourrais tu montrer la photo, je tenterai de te la faire parvenir en MP si besoin
Fabian Bonsoir Fabian, Il s'agit de la 7 ème photo ou l'on voit les bottes de saut, a côté un paquet de Philip Morris, peux tu zoomer dessus stp ? Merci. | |
|
| |
rosebud Admin
Messages : 4289 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 59 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: 101th Airborne Museum de Bastogne. Jeu 8 Oct - 4:03 | |
| Bonjour Fabian, merci pour la vidéo, c'est vraiment impressionant _________________ Recherche casques M1 de la 3rd IDUS et casques Medic
| |
|
| |
norman44 Major General
| Sujet: Re: 101th Airborne Museum de Bastogne. Jeu 8 Oct - 5:20 | |
| Bonjour Thierry, avec plaisir et si un jour tu peux, passe le voir c'est encore plus impressionnant en direct Fabian | |
|
| |
Easy82 Sergeant First Class
Messages : 119 Date d'inscription : 29/07/2016 Age : 26 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: 101th Airborne Museum de Bastogne. Sam 6 Aoû - 7:06 | |
| Bonjour,
Je découvre les photos de ce musée que je ne connaissais pas !
De très belles choses y sont exposées et les mannequins sont bluffant !
Par contre, ont ils "bousillés" des bonnes pièces d'origine en leur mettant du faux sang ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 101th Airborne Museum de Bastogne. | |
| |
|
| |
| 101th Airborne Museum de Bastogne. | |
|