| Pontets a refixer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
COUNEHET88 Admin
Messages : 5406 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 58 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Pontets a refixer Lun 13 Juil - 22:44 | |
| Bonsoir, Une demande d'information car j'ai un M1 VN qui possède un pontet déssoudé sur une de ses 2 attaches et l'autre tiens bien. (je ne parle pas du second pontet). Comment recoller ou ressouder l'autre coté de ce même pontet ? Colle a froid ou soudure ? Le but et de ne rien voir mais "maintenir" correctement le pontet baladeur. Une photo : _________________ | |
|
| |
steel cap Lieutenant colonel
| Sujet: Re: Pontets a refixer Lun 13 Juil - 23:27 | |
| salut
c'est risqué !
comme il est plié, si tu force pour le detordre tu risque de dessoudé l'autre coté. ou alors en pinçant, en faisant gaffe, avec une pince sur la pliure et essayer de la soudure à froid mais ça fera une surrepaisseur, ou de la loctite mais bon ...
moi je le laisserai comme ça ! | |
|
| |
rosebud Admin
Messages : 4289 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 59 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Pontets a refixer Mar 14 Juil - 4:57 | |
| +1 risque de casse et puis ça dénaturerait la pièce... _________________ Recherche casques M1 de la 3rd IDUS et casques Medic
| |
|
| |
silmar65 Admin
Messages : 7315 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 54 Localisation : le sud ouest
| Sujet: Re: Pontets a refixer Mar 14 Juil - 8:25 | |
| Salut, il faudrait le redresser en maintenant la partie soudée avec une pince pour éviter qu'elle saute aussi. Si tu arrives à replaquer la partie décollée, perso, j'y mettrai de la colle. | |
|
| |
COUNEHET88 Admin
Messages : 5406 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 58 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Pontets a refixer Mar 14 Juil - 8:52 | |
| Ok Merci, je pensais aussi a de la colle genre néoprene ou loctite. Le but et de maintenir tout simplement. _________________ | |
|
| |
95 DI Captain
Messages : 712 Date d'inscription : 11/04/2014 Age : 71 Localisation : Lorraine Moselle
| Sujet: Re: Pontets a refixer Mar 14 Juil - 16:02 | |
| Salut. Pour bien faire il faudrait bloquer fermement au niveau de la soudure qui tient encore et essayer alors de plaquer l'autre partie vers la coque, mais avec la déformation du métal je pense que l'attache ne sera pas complètement revenue à sa position initiale ..... On peut toujours faire l'essai et mettre un point de colle genre loctite et laisser en pression au moins 24 h. Après si ça devait tenir c'est gagné, mais j'y crois pas trop c'est quand même de la feraille. Curieux du résultat..... J M
| |
|
| |
COUNEHET88 Admin
| Sujet: Re: Pontets a refixer Mer 22 Juil - 13:24 | |
| _________________ | |
|
| |
silmar65 Admin
Messages : 7315 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 54 Localisation : le sud ouest
| Sujet: Re: Pontets a refixer Mer 22 Juil - 14:45 | |
| | |
|
| |
COUNEHET88 Admin
| Sujet: Re: Pontets a refixer Mer 22 Juil - 16:41 | |
| J'étais super étonné que l'autre point de soudure était super bien fixé, sans faiblesse et cette coque aurais pu rester sur mes étageres sans coller le second coté, mais bon , c'est quasi invisible et avec un cover, on ne verra plus rien.
il faut dire que l'acier n'est aussi bon que celui des casques allemands. _________________ | |
|
| |
95 DI Captain
Messages : 712 Date d'inscription : 11/04/2014 Age : 71 Localisation : Lorraine Moselle
| Sujet: Re: Pontets a refixer Mer 22 Juil - 18:32 | |
| Résultat plus que satisfaisant.... c'est nickel. J M | |
|
| |
Mobile First Lieutenant
Messages : 630 Date d'inscription : 27/02/2015 Age : 57 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Pontets a refixer Mer 22 Juil - 18:36 | |
| Bonjour , réparation invisible et réussie . Pour cette faiblesse faisant partie du passé de ce casque , je l'aurai , personnellement , laissé "tel-quel" . Cela donnait une particularité à celui ci , mais ceci reste une histoire de goût personnel . Joël | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pontets a refixer | |
| |
|
| |
| Pontets a refixer | |
|