| M1 rouillé | |
|
+9Easy82 norman44 steel cap iBen Ced35th ngalenka kris14 95 DI silmar65 13 participants |
Auteur | Message |
---|
iBen Private First Class
Messages : 22 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 41 Localisation : Liège.be
| Sujet: M1 rouillé Mar 27 Jan - 12:56 | |
| Lu' Voici une petite coque que l'on m'a donné il y a quelques semaines. Celle ci provient de la périphérie de Bastogne (de Bertogne plus précisement). La coque est assez loin, attaquée par la rouille et la jug n'est plus la. C'est une jonc inox avant, patte mobile. Je l'ai frottée légèrement et passée à l'oxalique mais son état de rouille trop avancé la rend a mon sens irrécupérable. Celle ci sera une candidate parfaite pour une rénovation complète. A votre avis quel type de jugulaire et de liner puis-je remettre dedans? Grand merci. Ben | |
|
| |
silmar65 Admin
Messages : 7315 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 54 Localisation : le sud ouest
| Sujet: Re: M1 rouillé Mar 27 Jan - 14:18 | |
| Salut, liner mle43/44, jugs à bouclerie plate OD3 ou OD7, ça ira très bien. Y'a du travail pour la remettre en état. | |
|
| |
iBen Private First Class
| Sujet: Re: M1 rouillé Mar 27 Jan - 14:31 | |
| Et c'est peu dire . Y a du boulot . Merci pour les infos | |
|
| |
95 DI Captain
Messages : 712 Date d'inscription : 11/04/2014 Age : 71 Localisation : Lorraine Moselle
| Sujet: Re: M1 rouillé Mar 27 Jan - 19:42 | |
| Perso, je le laisserai comme cela, au moins tu ne dénatures rien ..... J M | |
|
| |
kris14 Lieutenant colonel
Messages : 1458 Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 44 Localisation : Hérouville St-Clair
| Sujet: Re: M1 rouillé Mar 27 Jan - 22:25 | |
| - 95 DI a écrit:
- Perso, je le laisserai comme cela, au moins tu ne dénatures rien .....
J M +1 | |
|
| |
iBen Private First Class
| Sujet: Re: M1 rouillé Mer 28 Jan - 8:03 | |
| Vous pensez?
La coque n'a pas d'interet particulier mise a part l'endroit ou elle a été trouvé (et encore les belles histoires vous savez....) | |
|
| |
silmar65 Admin
Messages : 7315 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 54 Localisation : le sud ouest
| Sujet: Re: M1 rouillé Mer 28 Jan - 8:10 | |
| Salut, dans l'absolu, il vaudrait en effet mieux la laisser comme cela. Mais d'un autre côté, j'aime autant que ce soit une coque US dans cet état qui soit refaite plutôt qu'un M1 belge qui soit dénaturé définitivement pour de la reconstit. | |
|
| |
ngalenka Major
Messages : 1195 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 52 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: M1 rouillé Mer 28 Jan - 12:17 | |
| Bonjour, Perso, je le laisserais en l'état car par le passé, j'ai reconditionné à neuf 2 coques Mc Cord en les passant à la brosse rotative (je ne connaissais pas encore l’existence de l'acide oxalique), en ressoudant des pontets puis en bouchant les trous et les irrégularités au mastique de carrossier. Certes, j'avais des coques comme neuves mais j'y ai perdu 2 pièces historiques et je le regrette maintenant. La couleur de ta coque est un peu rose mais est-ce de la peinture blanche de camouflage d'époque qu'il y a dessus? | |
|
| |
iBen Private First Class
| Sujet: Re: M1 rouillé Mer 28 Jan - 13:43 | |
| Difficile a dire pour la couleur. C'est plutot blanchâtre que blanc...
Au niveau des couches, ce "blanc" est sous la couleur rose. Et sous ce blanc il n'y a plus rien.
Pour du camo, si je ne m'abuse, il devrait être par dessus l'OD. Or ici il n'y as quasi plus d'OD ni de cork.
J'ai cependant l'impression que si je frotte un peu plus a l'éponge spongex le rose partira. Bizarre cette couleur. | |
|
| |
Ced35th Staff Sergeant
| Sujet: Re: M1 rouillé Mer 28 Jan - 17:27 | |
| Salut,
Bertogne village d’où je suis originaire!
Belle découverte, Bertogne ça peut être du 11th armored ou 17th airborne...
Un du village qui te l'as donné?
Ced | |
|
| |
iBen Private First Class
| Sujet: Re: M1 rouillé Mer 28 Jan - 18:37 | |
| De retour à la maison je suis allé rejeter un coup d'oeuil au casque. C'est plus un grisé que blanc. On dirait plus un OD délavé qu'autre chose. Pour le casque c'est via un copain que je l'ai eu. Je lui demanderai exactement de qui il l'a eu la prochaine fois que je le verrai | |
|
| |
steel cap Lieutenant colonel
| Sujet: Re: M1 rouillé Jeu 29 Jan - 22:50 | |
| bonsoir
à mon avis, ne touche pas à ce casque avant d'en savoir plus à son sujet et si tu veux une coque correcte pour collection ou, une pour reconstit, ce n'est pas difficile à trouver. | |
|
| |
norman44 Major General
Messages : 2357 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: M1 rouillé Dim 25 Déc - 8:47 | |
| Bonjour je viens de découvrir ce poste et perso je la trouve très chouette ta coque, et pour moi c'est bien du camo hiver qui reste dessus, j'en ai sorti un aussi du village de St Ode sur Bastogne. Lui aussi à reflet rosâtre Pour moi à garder tel que Fabian | |
|
| |
Easy82 Sergeant First Class
Messages : 119 Date d'inscription : 29/07/2016 Age : 26 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: M1 rouillé Dim 25 Déc - 9:04 | |
| +1 ça peut être la peinture blanche qui a viré au rose avec le temps
Amicalement | |
|
| |
rosebud Admin
Messages : 4289 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 59 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: M1 rouillé Dim 25 Déc - 9:16 | |
| Salut, tout à fait c'est une décoloration classique en milieux humide, belle pièce dans tous les cas _________________ Recherche casques M1 de la 3rd IDUS et casques Medic
| |
|
| |
Tinky Master Sergeant
Messages : 189 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 47 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: M1 rouillé Dim 25 Déc - 9:37 | |
| Salut, +1 pour Rosebud, il faut voir avec quelle couleur ça a été fait aussi. En voilà un sorti u-il y a quelques années des alentours de Bastogne et la couleur est vraiment dégeu car ici elle a viré au vert! Joyeux Noël, Stef | |
|
| |
Pietro Sergeant First Class
Messages : 115 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 28 Localisation : Proche du bonheur et pas loin du bien être
| Sujet: Re: M1 rouillé Sam 7 Oct - 13:54 | |
| je pense que le laisser dans cet état est une bonne solution | |
|
| |
francodu22 Major General
Messages : 2378 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: M1 rouillé Sam 7 Oct - 14:21 | |
| Comme les autres! Je laisserais la coque ainsi .
Je pense également à une peinture blanche.
François | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M1 rouillé | |
| |
|
| |
| M1 rouillé | |
|