Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE A VOUS SUR THE US M1 HELMET
Nouveaux postulants merci de lire le post : "Comment s'inscrire"
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm

+5
max0073
francodu22
rosebud
burdidi
norman44
9 participants
AuteurMessage
norman44
Major General
Major General
norman44

BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Empty
MessageSujet: BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm   BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm EmptySam 20 Déc - 23:00

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui je suis allé visiter ce nouveau musée, le " Bulge Relics Museum" dédié à la bataille des Ardennes mais ce qui est intéressant c'est comme son nom l'indique, c'est sur les reliques, pièces de fouilles trouvées sur les différentes zones de combats.
Bien sûr il n'y a pas que des pièces de fouille, il y aussi des mises en scènes et du matériel à tomber mort.  

Je vais partager ici avec vous ce qui nous attire le plus, les casques US de ce musée et dont certains que je trouve très beaux même si ils sont sortis de terre voici 20 ans.

Voici le Lien internet pour celui qui serait intéressé de le voir et pour moi je le recommande vivement Smile
http://www.bulge-relics-museum.be/

BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0862BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0863BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0864BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0865BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0866BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0867BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0868BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0869BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0870BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0871BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0872BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0873BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0874BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0875BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0876BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0877BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0878BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0923BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0924
BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0925BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0926BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0927BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0928BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0929BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0931BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0932BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0933BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0934BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0935BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0936BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0937BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0938BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0939BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1010BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1011BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1012BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1013BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1014BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1015BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1016BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1017BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1018BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1019BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1020
BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1021BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1022BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1023BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1024BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1025BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1026BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1027BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1028BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1029BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1030
Revenir en haut Aller en bas
burdidi
Major General
Major General
burdidi

MessageSujet: Re: BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm   BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm EmptyDim 21 Déc - 6:25

C'est une collection privée?. Il y a des trucs sympas. Wink
rosebud
Admin
Admin
rosebud

MessageSujet: Re: BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm   BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm EmptyDim 21 Déc - 7:15

Salut Norman, merci pour les photos, c'est effectivement sympa avec des pièces avec un "jus" terrible... Very Happy

Major General
Major General
norman44

MessageSujet: Re: BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm   BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm EmptyDim 21 Déc - 9:29

Hello Burdidi,
Oui, c'est une association de 4 amis d'enfances qui au fil des années ont amassés quantité de reliques trouvées sur les différentes zones de batailles, ferme ou particulier et stockées durant près de 30 ans pour enfin aujourd'hui donner naissance à ce superbe musée.
Et Thierry
Oui de belles pièces bien jus, et comme ce n'est pas du thème du forum je n'ai rien mis d'allemand ou d'armement mais c'est terrible les pièces qu'il y a dans ce musée Shocked
Voici quelques images et si les administrateurs pensent qu'il vaut mieux les enlever ce sera fait.
Fabian
BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0879BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0880BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0881
[url=https://servimg.com/view/18336001/899]BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_0940BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Img_1031
francodu22
Major General
Major General
francodu22

MessageSujet: Re: BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm   BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm EmptyDim 21 Déc - 11:22

Salut, y a vraiment du lourd !

mais j'ai aussi l'impression de voir du remontage scratch
max0073
Second Lieutenant
Second Lieutenant
max0073

MessageSujet: Re: BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm   BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm EmptyDim 21 Déc - 11:39

Salut,

merci pour les photos, il vaut le détour ce musée.

Max
ManuTheFoX
Captain
Captain
ManuTheFoX

MessageSujet: Re: BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm   BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm EmptyDim 21 Déc - 19:01

Salut,

j’irais faire un chti tour dès que je serai dans le coin .

Merci pour la présentation
http://www.pfc-frank-kaminski.info
95 DI
Captain
Captain
95 DI

MessageSujet: Re: BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm   BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm EmptyDim 21 Déc - 19:48

Bonsoir,
Merci Fabian pour ce partage, photos superbes, des pièces vraiment sympas comme le musée en lui même, à visiter. Je ferai bien un peu de place pour en mettre chez moi !!!!
J M
KENNETH508
Lieutenant general
Lieutenant general
KENNETH508

MessageSujet: Re: BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm   BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm EmptyDim 21 Déc - 20:32

je connais ( sans y avoir mis les pieds)
sympa en considérant une vue d'ensemble

Serge
omaha44
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
omaha44

MessageSujet: Re: BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm   BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm EmptyMer 24 Déc - 6:23

Merci pour le partage de photos. Il a l'air bien ce musée.... ça donne envie d'y aller.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm   BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm Empty

BULGE RELICS MUSEUM à Vielsalm
Page 1 sur 1