Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE A VOUS SUR THE US M1 HELMET
Nouveaux postulants merci de lire le post : "Comment s'inscrire"
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Petit Musée italien qui vaut le détour

+9
Vosges 44
omaha44
dogface44
colberg
burdidi
ngalenka
silmar65
rosebud
eosmoum
13 participants
AuteurMessage
eosmoum
Sergeant Major
Sergeant Major
eosmoum

Petit Musée italien qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Petit Musée italien qui vaut le détour   Petit Musée italien qui vaut le détour EmptyDim 31 Aoû - 12:41

Salut à tous,

Je vous fais partager quelques photos d'un petit musée italien dans le coin de Monte Cassino en Italie. Si jamais vous passez par là-bas, faites un détour !

Il s'agit du musée Winterline situé à Venafro (ville ou se trouve le cimetière militaire français des combattants du C.E.F.). Il ne traite pas de la bataille de Monte Cassino mais de la bataille précédente sur la "Reinhard Line" ou Winterline en novembre 43. Tenu par des jeunes passionnés il est rempli d'objet retrouvés sur place.

Place aux photos !

Petit Musée italien qui vaut le détour Img_6610

Petit Musée italien qui vaut le détour Img_6611

Petit Musée italien qui vaut le détour Img_6612

Petit Musée italien qui vaut le détour Img_6613

Petit Musée italien qui vaut le détour Img_6614

Petit Musée italien qui vaut le détour Img_6615

Petit Musée italien qui vaut le détour Img_6616

Petit Musée italien qui vaut le détour Img_6617

Petit Musée italien qui vaut le détour Img_6618

Petit Musée italien qui vaut le détour Img_6619

Petit Musée italien qui vaut le détour Img_6620

Petit Musée italien qui vaut le détour Img_6621

Petit Musée italien qui vaut le détour Img_6622

Petit Musée italien qui vaut le détour Img_6624
Revenir en haut Aller en bas
rosebud
Admin
Admin
rosebud

MessageSujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour   Petit Musée italien qui vaut le détour EmptyDim 31 Aoû - 12:58

Merci pour ce reportage photo, ça à l'air sympa en effet Wink

Admin
Admin
silmar65

MessageSujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour   Petit Musée italien qui vaut le détour EmptyDim 31 Aoû - 13:25

salut, ça a l'air pas mal ce musée. Si tu traines encore par là bas, je te demanderai si tu peux prendre une photo d'une tombe. il s'agit de celle de Eugène Grégoire LARROUDE.
merci
https://usm1helmet.forum-actif.net
ngalenka
Major
Major
ngalenka

MessageSujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour   Petit Musée italien qui vaut le détour EmptyDim 31 Aoû - 21:11

Superbes photos, merci pour le partage cheers Ce musée a l'air vraiment superbe à par 2 ou 3 choses qui cloches. As-tu d'autres photos avec des mannequins des troupes françaises car j'ai cru apercevoir sur une photo une djellaba de goumier.
Je me suis promis d'aller un jour visité ce cimetière militaire français mais ça fait une petite trotte.
burdidi
Major General
Major General
burdidi

MessageSujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour   Petit Musée italien qui vaut le détour EmptyLun 1 Sep - 5:35

Salut, un beau petit musée comme on les aimes.
colberg
First Sergeant
First Sergeant
colberg

MessageSujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour   Petit Musée italien qui vaut le détour EmptyLun 1 Sep - 5:50

Bonjour,
Merci pour le partage, il est vraiment sympa ce musée.
@+
eosmoum
Sergeant Major
Sergeant Major
eosmoum

MessageSujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour   Petit Musée italien qui vaut le détour EmptyLun 1 Sep - 20:53

Salut David, pas de soucis pour la photo de la tombe mais j'ai du mal à trouver sa position dans le cimetière. Les recherches web ne donne rien.
Peut-être que quelqu'un sait s'il existe un site qui répertorie les tombes avec leur emplacement ?

Nicolas
eosmoum
Sergeant Major
Sergeant Major
eosmoum

MessageSujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour   Petit Musée italien qui vaut le détour EmptyLun 1 Sep - 21:13

Pour Samuel, voici une photo ou l'on voit le goumier au fond. Désolé, je n'ai pas de plan rapproché...

Petit Musée italien qui vaut le détour Img_6625

C'est vraiment un coin que je conseille à tous les passionnés. Il y a des balades incroyables à faire dans les montagnes avec des traces de combat et de la ligne Gustav partout. Il faut juste aimer marcher !!! Si vous voulez des tips sur les spots à visiter, n'hésitez pas !

Un petit aperçu de la vue et des trouvailles...

Petit Musée italien qui vaut le détour Immagi10

Petit Musée italien qui vaut le détour Immagi11
dogface44
Second Lieutenant
Second Lieutenant
dogface44

MessageSujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour   Petit Musée italien qui vaut le détour EmptyLun 1 Sep - 21:25

Je suis connecté via FB avec un des conservateurs du musée. Des mecs excellents qui font beaucoup pour le devoir de mémoire
et les vétérans. Deux patchs ne me plaisent pas trop mais ce sont des détails par rapport au reste!
Je vous raconte pas ce qu'ils trouvent en fouille. J'ai en mémoire une gourde toute gravée d'un officier du 504 PIR trouvée dans le coin (et oui, ils y étaient!) et des chargeurs de FM Johnson.. En bref des trucs qui m'empêchent de dormir... Je salue leurs efforts et leur motivation et merci pour les photos Very Happy
ngalenka
Major
Major
ngalenka

MessageSujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour   Petit Musée italien qui vaut le détour EmptyLun 1 Sep - 21:29

Bonsoir Nicolas, merci pour ces nouvelles photos Very Happy Ça donne envie d'y aller. Y a-t-il beaucoup de touristes dans ce secteur de l'Italie ou est-ce assez peu fréquenté?
omaha44
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
omaha44

MessageSujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour   Petit Musée italien qui vaut le détour EmptyMer 3 Sep - 16:47

Merci pour les photos. Wink
eosmoum
Sergeant Major
Sergeant Major
eosmoum

MessageSujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour   Petit Musée italien qui vaut le détour EmptyMer 3 Sep - 21:07

De rien, c'est un plaisir de partager cela !

Effectivement Gilles, le chargeur de la LMG Joshnson est surement la pièce dont ils sont le plus fier ! Parler avec eux est un vrai régal !

Pour répondre à Samuel, cette zone de l'Italie est, paradoxalement, assez peu fréquentée. Elle recèle d'ailleurs un patrimoine historique très peu exploité.
Vosges 44
First Lieutenant
First Lieutenant
Vosges 44

MessageSujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour   Petit Musée italien qui vaut le détour EmptySam 20 Sep - 8:26

Bonjour,

Merci pour ce reportage photo. La qualité du matériel présenté est fort sympathique Smile
sgtbarnes44
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
sgtbarnes44

MessageSujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour   Petit Musée italien qui vaut le détour EmptyMer 10 Déc - 18:11

Bonsoir,

j'ai eu la chance de participer cet été à un exercice de l'OTAN sur le site de Cassino. Un de mes grands-oncles ayant servi là, j'ai réalisé un petit tableau souvenir avec des pièces ramassées sur le terrain (sommet du Belvédère) avec quelques souvenirs familiaux. La cartouche de 7.5 mm est probablement celle d'un FM 24/29, les éclats d'obus et le morceau de pierre sont aussi sortis du piton où tant d'hommes sont tombés...
Petit Musée italien qui vaut le détour Cassin10

Votre humble serviteur à Vénafro:

Petit Musée italien qui vaut le détour Cassin11

Cdlt

JC
kris14
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
kris14

MessageSujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour   Petit Musée italien qui vaut le détour EmptyMer 10 Déc - 19:10

bel homage JC !
norman44
Major General
Major General
norman44

MessageSujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour   Petit Musée italien qui vaut le détour EmptyVen 13 Nov - 15:10

Bonjour à tous
J'avais raté ce poste semble t'il je viens donc de le découvrir et j'avoue qu'il y a des pièces sympa dans ce musée.
Si un jour je suis dans cette région j'irai  jeter un œil promis
Fabian
95 DI
Captain
Captain
95 DI

MessageSujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour   Petit Musée italien qui vaut le détour EmptyVen 13 Nov - 16:35

Salut,
Raté également le post, mais ça a l'air plus que sympa, de très belles mises en scènes avec pas mal de matos...
J M
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour   Petit Musée italien qui vaut le détour Empty

Petit Musée italien qui vaut le détour
Page 1 sur 1