| Petit Musée italien qui vaut le détour | |
|
+9Vosges 44 omaha44 dogface44 colberg burdidi ngalenka silmar65 rosebud eosmoum 13 participants |
Auteur | Message |
---|
eosmoum Sergeant Major
| Sujet: Petit Musée italien qui vaut le détour Dim 31 Aoû - 12:41 | |
| | |
|
| |
rosebud Admin
Messages : 4289 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 59 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour Dim 31 Aoû - 12:58 | |
| Merci pour ce reportage photo, ça à l'air sympa en effet _________________ Recherche casques M1 de la 3rd IDUS et casques Medic
| |
|
| |
silmar65 Admin
Messages : 7315 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 54 Localisation : le sud ouest
| Sujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour Dim 31 Aoû - 13:25 | |
| salut, ça a l'air pas mal ce musée. Si tu traines encore par là bas, je te demanderai si tu peux prendre une photo d'une tombe. il s'agit de celle de Eugène Grégoire LARROUDE. merci | |
|
| |
ngalenka Major
Messages : 1195 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 52 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour Dim 31 Aoû - 21:11 | |
| Superbes photos, merci pour le partage Ce musée a l'air vraiment superbe à par 2 ou 3 choses qui cloches. As-tu d'autres photos avec des mannequins des troupes françaises car j'ai cru apercevoir sur une photo une djellaba de goumier. Je me suis promis d'aller un jour visité ce cimetière militaire français mais ça fait une petite trotte. | |
|
| |
burdidi Major General
Messages : 2279 Date d'inscription : 12/06/2011 Age : 63 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour Lun 1 Sep - 5:35 | |
| Salut, un beau petit musée comme on les aimes. | |
|
| |
colberg First Sergeant
Messages : 300 Date d'inscription : 28/09/2010 Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour Lun 1 Sep - 5:50 | |
| Bonjour, Merci pour le partage, il est vraiment sympa ce musée. @+ | |
|
| |
eosmoum Sergeant Major
| Sujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour Lun 1 Sep - 20:53 | |
| Salut David, pas de soucis pour la photo de la tombe mais j'ai du mal à trouver sa position dans le cimetière. Les recherches web ne donne rien. Peut-être que quelqu'un sait s'il existe un site qui répertorie les tombes avec leur emplacement ?
Nicolas | |
|
| |
eosmoum Sergeant Major
| Sujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour Lun 1 Sep - 21:13 | |
| Pour Samuel, voici une photo ou l'on voit le goumier au fond. Désolé, je n'ai pas de plan rapproché... C'est vraiment un coin que je conseille à tous les passionnés. Il y a des balades incroyables à faire dans les montagnes avec des traces de combat et de la ligne Gustav partout. Il faut juste aimer marcher !!! Si vous voulez des tips sur les spots à visiter, n'hésitez pas ! Un petit aperçu de la vue et des trouvailles... | |
|
| |
dogface44 Second Lieutenant
| Sujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour Lun 1 Sep - 21:25 | |
| Je suis connecté via FB avec un des conservateurs du musée. Des mecs excellents qui font beaucoup pour le devoir de mémoire et les vétérans. Deux patchs ne me plaisent pas trop mais ce sont des détails par rapport au reste! Je vous raconte pas ce qu'ils trouvent en fouille. J'ai en mémoire une gourde toute gravée d'un officier du 504 PIR trouvée dans le coin (et oui, ils y étaient!) et des chargeurs de FM Johnson.. En bref des trucs qui m'empêchent de dormir... Je salue leurs efforts et leur motivation et merci pour les photos | |
|
| |
ngalenka Major
Messages : 1195 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 52 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour Lun 1 Sep - 21:29 | |
| Bonsoir Nicolas, merci pour ces nouvelles photos Ça donne envie d'y aller. Y a-t-il beaucoup de touristes dans ce secteur de l'Italie ou est-ce assez peu fréquenté? | |
|
| |
omaha44 Lieutenant colonel
Messages : 1374 Date d'inscription : 09/01/2012 Localisation : Pas loin...
| Sujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour Mer 3 Sep - 16:47 | |
| Merci pour les photos. | |
|
| |
eosmoum Sergeant Major
| Sujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour Mer 3 Sep - 21:07 | |
| De rien, c'est un plaisir de partager cela !
Effectivement Gilles, le chargeur de la LMG Joshnson est surement la pièce dont ils sont le plus fier ! Parler avec eux est un vrai régal !
Pour répondre à Samuel, cette zone de l'Italie est, paradoxalement, assez peu fréquentée. Elle recèle d'ailleurs un patrimoine historique très peu exploité. | |
|
| |
Vosges 44 First Lieutenant
| |
| |
sgtbarnes44 Lieutenant colonel
Messages : 1389 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 58 Localisation : Au pays où l'on pleure 2 fois !
| Sujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour Mer 10 Déc - 18:11 | |
| Bonsoir, j'ai eu la chance de participer cet été à un exercice de l'OTAN sur le site de Cassino. Un de mes grands-oncles ayant servi là, j'ai réalisé un petit tableau souvenir avec des pièces ramassées sur le terrain (sommet du Belvédère) avec quelques souvenirs familiaux. La cartouche de 7.5 mm est probablement celle d'un FM 24/29, les éclats d'obus et le morceau de pierre sont aussi sortis du piton où tant d'hommes sont tombés... Votre humble serviteur à Vénafro: Cdlt JC | |
|
| |
kris14 Lieutenant colonel
Messages : 1458 Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 44 Localisation : Hérouville St-Clair
| Sujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour Mer 10 Déc - 19:10 | |
| | |
|
| |
norman44 Major General
Messages : 2357 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour Ven 13 Nov - 15:10 | |
| Bonjour à tous J'avais raté ce poste semble t'il je viens donc de le découvrir et j'avoue qu'il y a des pièces sympa dans ce musée. Si un jour je suis dans cette région j'irai jeter un œil promis Fabian | |
|
| |
95 DI Captain
Messages : 712 Date d'inscription : 11/04/2014 Age : 71 Localisation : Lorraine Moselle
| Sujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour Ven 13 Nov - 16:35 | |
| Salut, Raté également le post, mais ça a l'air plus que sympa, de très belles mises en scènes avec pas mal de matos... J M | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit Musée italien qui vaut le détour | |
| |
|
| |
| Petit Musée italien qui vaut le détour | |
|