BIENVENUE A VOUS SUR THE US M1 HELMET Nouveaux postulants merci de lire le post : "Comment s'inscrire" |
|
| Commando d'Afrique | |
| | Auteur | Message |
---|
sgtbarnes44 Lieutenant colonel
Messages : 1389 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 58 Localisation : Au pays où l'on pleure 2 fois !
| Sujet: Commando d'Afrique Jeu 20 Mar - 19:38 | |
| Bonsoir, je sais qu'il n'y a pas de casque M1 sur cette photo prise lors d'un exercice des commandos d'afrique après le débarquement de provence mais le filet crevette sur le casque modèle 1935, les insignes et le poignard USN MK2 de ce commando sont si exceptionnels que je n'hésite pas à transgresser les rêgles du forum... Cdlt JC | |
| | | silmar65 Admin
Messages : 7315 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 54 Localisation : le sud ouest
| Sujet: Re: Commando d'Afrique Jeu 20 Mar - 20:05 | |
| Salut, très belle image. Le casque M35 est top avec ce filet. Merci | |
| | | sgtbarnes44 Lieutenant colonel
Messages : 1389 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 58 Localisation : Au pays où l'on pleure 2 fois !
| Sujet: Re: Commando d'Afrique Jeu 20 Mar - 21:41 | |
| Pour ma part j'ai un faible pour son poignard | |
| | | rosebud Admin
Messages : 4289 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 59 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Commando d'Afrique Ven 21 Mar - 7:57 | |
| Photo "de studio" sympa mais pas sérieux le port du PM avec la main sur le chargeur.... _________________ Recherche casques M1 de la 3rd IDUS et casques Medic
| |
| | | etienne Lieutenant colonel
Messages : 1467 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 52 Localisation : Sud de l'Aisne
| Sujet: Re: Commando d'Afrique Ven 21 Mar - 9:05 | |
| J'aime beaucoup le Mk2 ... la photo n'est pas suffisamment nette pour être catégorique, mais j'ai l'impression que c'est un modèle précoce à soie ronde | |
| | | sgtbarnes44 Lieutenant colonel
| Sujet: Re: Commando d'Afrique Ven 21 Mar - 15:01 | |
| - etienne a écrit:
- J'aime beaucoup le Mk2 ... la photo n'est pas suffisamment nette pour être catégorique, mais j'ai l'impression que c'est un modèle précoce à soie ronde
Bien vu. Ci dessous, pour ceux inscrit chez MC3, un petit tuto réalisé il y a quelque temps déjà: http://mcollec.forumactif.org/t13835-usn-mark-2Cdlt JC | |
| | | etienne Lieutenant colonel
Messages : 1467 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 52 Localisation : Sud de l'Aisne
| Sujet: Re: Commando d'Afrique Ven 21 Mar - 15:23 | |
| - sgtbarnes44 a écrit:
- etienne a écrit:
- J'aime beaucoup le Mk2 ... la photo n'est pas suffisamment nette pour être catégorique, mais j'ai l'impression que c'est un modèle précoce à soie ronde
Bien vu.
Ci dessous, pour ceux inscrit chez MC3, un petit tuto réalisé il y a quelque temps déjà: http://mcollec.forumactif.org/t13835-usn-mark-2
Cdlt
JC J'avais beaucoup apprécié ton tuto à propos des Mk2 ... celà m'avait donné l'idée d'en faire un, également sur MC3, sur le 1219c2 de l'USMC, ancêtre à quelques mois prêt du Mk2 : http://mcollec.forumactif.org/t55239-couteaux-de-combat-de-l-usmc?highlight=usmcLe poignard de notre commando est peut-être l'un de ces fameux "single-side" ne portant ni la mention USMC, ni la mention USN ... j'en ai trouvé un chez un particulier récemment, sortant visiblement d'un stock de surplus de l'armée française. Je vais arrêter sur les Mk2 ... sinon le patron va me taper sur les doigts, on s'éloigne des M1 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commando d'Afrique | |
| |
| | | | Commando d'Afrique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|