BIENVENUE A VOUS SUR THE US M1 HELMET Nouveaux postulants merci de lire le post : "Comment s'inscrire" |
|
| Position des Jugs | |
| | Auteur | Message |
---|
ludo06140 Lieutenant colonel
Messages : 1363 Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 59 Localisation : Alpes-Maritimes
| Sujet: Position des Jugs Jeu 21 Nov - 10:51 | |
| Salut, Je vous met cette capture d'ecran car je trouve original la façon de mettre les jugulaires du lourd (Front Italie) Peut-être du déjà vu pour certains ... Voilà : | |
| | | rosebud Admin
Messages : 4289 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 59 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Position des Jugs Jeu 21 Nov - 10:57 | |
| Sympa en couleurs, déjà vu effectivement sur d'autres théâtres d'opération, mais c'est rare tout de même _________________ Recherche casques M1 de la 3rd IDUS et casques Medic
| |
| | | GRINCHEUX Captain
Messages : 770 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 59 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Position des Jugs Jeu 21 Nov - 11:20 | |
| Salut, Je dirais que les jugulaires accrochées au filet se voient relativement régulièrement tout au long de la guerre, dans la mesure où le casque était équipé d'un filet... Mais, évidement, ce n'était pas la façon la plus courante de les fixer... La plus courant étant bien évidement bouclées sur l'arrière du casque. Cordialement, Grincheux | |
| | | palladium First Sergeant
Messages : 348 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 51 Localisation : El Kantaoui Tunisie
| Sujet: Re: Position des Jugs Jeu 21 Nov - 11:33 | |
| bonjour,
c'est assez fréquent, en tous cas dans la 9ème DI US dont font partie les deux GIs sur la photo.
Par contre je doute que cette photo ait été prise sur front d'Italie, la 9ème n'y est pas allée. De mémoire c'est pris en Normandie, secteur de Cherbourg.
@+ | |
| | | ludo06140 Lieutenant colonel
Messages : 1363 Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 59 Localisation : Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: Position des Jugs Jeu 21 Nov - 12:17 | |
| Le reportage portait sur l avancée des Marines en Italie .. peut-etre une erreur au montage .. | |
| | | Dogface Soldiers Lieutenant general
Messages : 3479 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 63 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: Position des Jugs Jeu 21 Nov - 12:23 | |
| Hello, Oui, on voit assez souvent ce genre de fixation...Mais sans filet ! La 3rd : | |
| | | GRINCHEUX Captain
Messages : 770 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 59 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Position des Jugs Jeu 21 Nov - 16:01 | |
| Salut, Je connais un cas où les jugulaires sont placées sur l'arrière du casque de manière classique, mais comme elles sont trop courtes pour être jointes "normalement" et que le gars ne voulait pas découdre la courte, il a utilisé de la ficelle passé dans le crochet et la boucle... Aller Hop, Grincheux | |
| | | emilien59 Sergeant Major
Messages : 464 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 41 Localisation : nord
| Sujet: Re: Position des Jugs Jeu 21 Nov - 16:35 | |
| Oui ou aussi dans le filet. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Position des Jugs | |
| |
| | | | Position des Jugs | |
|