BIENVENUE A VOUS SUR THE US M1 HELMET Nouveaux postulants merci de lire le post : "Comment s'inscrire" |
|
| Guerre d' Algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
ludo06140 Lieutenant colonel
Messages : 1363 Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 59 Localisation : Alpes-Maritimes
| Sujet: Guerre d' Algérie Jeu 24 Oct - 15:28 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre d' Algérie Jeu 24 Oct - 16:14 | |
| Bonsoir et merci,
Ce sont des documents très intéressants.
J'ai repéré un casque M1 (avec filet et bandeau élastique) sur la tête du gradé à la grille et sur le capot de la jeep devant le passager AVD. Je pense que le militaire est le même sur les 2 photos (voire même sur la photo avec le chapeau de brousse. Ce gradé (sergent ou MdL) est certainement un ancien (indo?) qui porte un 1911A1 dans un étui de fabrication locale ou modifiée (pas de logement de chargeur supp). Celui coiffé avec un béret devant l'arrière du scout car porte aussi un.45 dans un autre type d'étui bricolé.
Véhicules et hélicos US, armement US sauf le FM 29-29, tenues françaises et casques mle 51 (sauf 1). Les gradés portent des rangers (prestige ...) et la troupe des brodequins/guêtres (moins seyants et moins pratiques).
L'ensemble est classique pour les troupes d'infanterie en période d'entraînement. En opérations, l'armement était plus homogène et les équipements plus complets.
Ce sont des documents plus que précieux.
Merci encore
A bientôt
Dernière édition par berghi51 le Jeu 24 Oct - 16:48, édité 1 fois |
| | | ludo06140 Lieutenant colonel
Messages : 1363 Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 59 Localisation : Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: Guerre d' Algérie Jeu 24 Oct - 16:42 | |
| De rien, c'est un plaisir de partager ces images .. merci pour les précisions. En ce qui concerne le gradé, il s'agit de mon père, Sergent 2eme RIMA en Algérie et responsable de l'armement, d'où la variété d'armement, car piochant au hasard en partant en opérations ...
Ludo | |
| | | silmar65 Admin
Messages : 7315 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 54 Localisation : le sud ouest
| Sujet: Re: Guerre d' Algérie Jeu 24 Oct - 20:04 | |
| Salut, merci pour ces images inédites (forcément) d'un conflit mal aimé où on a sacrifié une grande partie de nos jeunes avec des remerciements proches de zéro. | |
| | | Dogface Soldiers Lieutenant general
Messages : 3479 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 63 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: Guerre d' Algérie Jeu 24 Oct - 21:21 | |
| Belles photos, merci du partage. Mon père a fait l'Algérie également, dans les para... Cdlt. | |
| | | dogface44 Second Lieutenant
| Sujet: Re: Guerre d' Algérie Jeu 24 Oct - 22:07 | |
| Des photos de famille. Très chouette et émouvant, j'aime beaucoup. Merci pour le partage et Meilleures Salutations à ton Père. | |
| | | ludo06140 Lieutenant colonel
| Sujet: Re: Guerre d' Algérie Ven 25 Oct - 5:25 | |
| Merci à tous .. Je transmet sans faute .. | |
| | | COUNEHET88 Admin
Messages : 5406 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 58 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Guerre d' Algérie Ven 25 Oct - 11:02 | |
| Pas mal de casques FR modèle 1951 quand même !! _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre d' Algérie | |
| |
| | | | Guerre d' Algérie | |
|