| Problème moisissure cuirs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ngalenka Major
Messages : 1195 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 52 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Problème moisissure cuirs Sam 5 Oct - 14:18 | |
| Bonjour à tous, Je ne sais pas si le sujet a été traité sur le forum mais pour ceux qui comme moi stockent leurs casques dans des pièces humides (> à 75% de taux d'humidité), je voudrais savoir comment vous faites pour lutter contre la moisissure des cuirs. Car je suis obligé régulièrement de nettoyer au chiffon les traces de moisissure sur les parties cuir de mes M1 (ainsi que sur les équipements cuir, les brodequins, etc..), ce qui devient assez pénible avec le temps Si quelqu'un a une solution efficace, je suis preneur; je précise que dans mon cas, les absorbeurs d'humidité sont totalement inefficaces pour ça . Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé ce produit pour tout ce qui est sellerie d'équitation : www.padd.fr/boutique_equitation_Z02133.htmwww.sellerie-plus.fr/produits-d-entretien/entretien-du-cuir/graisse-a-cuir/1552-effax-anti-moisissures-du-cuir.phpAvez vous déjà utilisé ce genre de produit et si oui, est-ce efficace? Merci d'avance pour vos conseils Bonne fin de journée | |
|
| |
Dogface Soldiers Lieutenant general
Messages : 3479 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 63 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: Problème moisissure cuirs Sam 5 Oct - 15:10 | |
| | |
|
| |
ngalenka Major
Messages : 1195 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 52 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Problème moisissure cuirs Sam 5 Oct - 15:15 | |
| | |
|
| |
Messages : 3479 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 63 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: Problème moisissure cuirs Sam 5 Oct - 15:19 | |
| Plusieurs années, je ne pense pas. Je n'ai jamais attendu si longtemps pour en remettre ... Mais c'est efficace plusieurs mois. C'est une graisse et imagine quand tu graisses tes pompes. | |
|
| |
ngalenka Major
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème moisissure cuirs Sam 5 Oct - 16:29 | |
| |
|
| |
etienne Lieutenant colonel
Messages : 1467 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 52 Localisation : Sud de l'Aisne
| Sujet: Re: Problème moisissure cuirs Sam 5 Oct - 16:57 | |
| Je pense que le déshumidificateur est une solution plus efficace que les traitements des cuirs qui vont forcément, à force, modifier l'apparence de l'objet | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème moisissure cuirs Sam 5 Oct - 17:20 | |
| Et bien, ça doit être drôlement humide, chez toi !!! Je n'ai pas ce problème de moisissure. Une fois, j'ai eu un étui de PAL RH 36 qui a un peu moisi, mais c'est tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème moisissure cuirs Sam 5 Oct - 18:03 | |
| Ta pièce doit être au soul-sol ou proche de la cave ( enterré ) avec 75% d'humidité ?
Pour mon deshumificateur , j'ai branché l'évacuation à l'extérieur ( ou dans un conduit d'évacuation , bidon ....) et aucun soucis d'entretien .
De plus , l'eau récupéré est non calcaire , peux servir à arroser les plantes d'intérieur ou servir pour le fer à repasser ...etc .
Joël |
|
| |
ngalenka Major
| Sujet: Re: Problème moisissure cuirs Sam 5 Oct - 18:11 | |
| Ma pièce est en sous sol et j'ai installé un extracteur avec hygrostat; ça permet de diminuer l'humidité et de renouveler l'air mais ça ne suffit pas. En hiver l'air est sec et ça va bien mais j'ai des problèmes lors des fortes chaleurs en été et en ce moment avec une forte humidité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème moisissure cuirs Sam 5 Oct - 18:36 | |
| - ngalenka a écrit:
- Ma pièce est en sous sol et j'ai installé un extracteur avec hygrostat; ça permet de diminuer l'humidité et de renouveler l'air mais ça ne suffit pas. En hiver l'air est sec et ça va bien mais j'ai des problèmes lors des fortes chaleurs en été et en ce moment avec une forte humidité.
Ok et je suppose que tes murs sont en pierre ? J'avais le même soucis l'été . Joël |
|
| |
ngalenka Major
| Sujet: Re: Problème moisissure cuirs Sam 5 Oct - 19:53 | |
| - jo21 a écrit:
Ok et je suppose que tes murs sont en pierre ?
J'avais le même soucis l'été .
Joël Non, ce n'est pas de la pierre, la maçonnerie est en parpaing avec du placomur pour l'isolation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème moisissure cuirs | |
| |
|
| |
| Problème moisissure cuirs | |
|