Pour moi, les éléments les plus intéressants :
> l'utilisation de panneau blanc / bleu du Signal Corps comme marque de reconnaissance pour certains soldats, notamment les servants d'armes collectives
... pas courant comme pratique, je n'ai pas vu l'équivalent sur l'ETO et visiblement cette pratique n'a pas été reprise dans le PTO après Kwajalein, peut-être pas si efficace et dangereux si le soldat se retrouve dos à l'ennemi, situation fréquente sur les opérations amphibies où les troupes dépassent rapidement les points retranchés et sont parfois prises à revers.
> les coques camouflées des GI, avec les filets ... pratique connue, certes, mais les images en couleur ne sont pas légion
> les coques de marins repeintes en gris-bleu ... toujours intéressant
> les coques des médics / corpsman, dont je ne sais trop s'ils appartiennent à l'Army ou à la Navy, mais avec divers marquages dont :
- plusieurs avec un cercle blanc / jaune (?), mais pas plein comme on en voit à Tarawa, et reporté parfois sur le treillis
- soit un rond avec une petite croix rouge sur le devant, petite croix reportée aussi sur le côté mais sans rond
- un rond rouge avec une barre blanche : corpsman ? shore party ? who knows
... et quelques autres images extraites du film, au cas où celui-ci ne serait plus dispo sur le net :