bonjour,
j'avais complètement zappé qu'il fallait passer par enlistment center. Alors il n'est jamais trop tard pour les présentations :
Emmanuel, 42 ans, originaire d'un petit Bled à côté de Tonnerre (89) et vivant à Levallois (92).
J'ai commencé on peut dire ma collection il y a de cela 30 ans quand tout petit, j'ai "volé" avec un copain (comme on pourrait prendre des cerises dans un verger) un vieux casque allemand modèle 42, servant de pot de fleur et qui se trouvait dans une ferme.
Bercé par les histoires de mes aïeux ayant participé à plusieurs conflits, dingue des "Nams" dès leurs sorties et des livres sur la 2eme GM, j'ai toujours été attiré par le militaria sans jamais me vouer à une collection en particulier.
Les études, la vie de famille, le boulot m'ont beaucoup éloigné de ce thème puis au travail, il y a 2 ans de cela, en discutant avec un de mes collègues du fait que mon grand père réfugié républicain s'étant engagé dans l'armée Patton avait porté un casque américain (celui de la photo de mon avatar), qu'à son décès je ne l'ai jamais retrouvé, ce collègue m'a annoncé qu'il collectionnait les casques USM1 et allemands.
Il a remis du gas-oil dans le moteur en me faisant acheter mon premier USM1 bien jus et depuis je n'arrête pas, à presque 1 par mois.
Le seul problème c'est que parfois ça coûte très cher...
J'ai bien pris connaissance du réglement.
à bientot
Manolito92