| PETIT JEU POUR LES MORDUS | |
|
+3milifan Dogface Soldiers sgtbarnes44 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sgtbarnes44 Lieutenant colonel
Messages : 1389 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 58 Localisation : Au pays où l'on pleure 2 fois !
| Sujet: PETIT JEU POUR LES MORDUS Sam 20 Avr - 10:53 | |
| Bonjour tout le monde, ne pouvant poster de nouveaux casques depuis mon trou perdu dans le désert mais ayant avec moi quelques Go de photos sue le disque dur de mon portable je vous propose ce petit jeu qui consiste à trouver l'intru sur une photo originale. Bien des photos d'époque recèlent des spécificités qui peuvent mettre à mal les théories du monde de la collection... 1ere photo: Prise en Sicile en 1943, elle montre les officiers d'un bataillon d'infanterie de la 45ème DIUS. Vous remarquerez les insignes de grade (peints et soudés) sur les casques. Certains casques semblent aussi camouflés. Les filets mailles moyennes semblent aussi confirmer qu'ils sont de fabrication US, cette division n'ayant jamais mis les pieds en Grande Bretagne. L'intru n'est toutefois pas dans les casques... | |
|
| |
Messages : 1389 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 58 Localisation : Au pays où l'on pleure 2 fois !
| Sujet: Re: PETIT JEU POUR LES MORDUS Sam 20 Avr - 11:00 | |
| 2ème photo: Prise au début 45 lors de l'opération Varsity on y voit des personnels de la 17ème Division aéroportée à bord d'un planeur Waco. Sous-casque para et casque infanterie. Mais encore une fois l'intru n'est pas dans les casques... Bonne chance car celui-ci n'est pas évident... Cdlt. JC | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT JEU POUR LES MORDUS Sam 20 Avr - 11:05 | |
| 3ème photo: Franchissement de la Roer en 45 (83ème DIUS) Beaucoup plus facile. Remarquez toutefois que le médic a coupé les jugs de son casque. | |
|
| |
Dogface Soldiers Lieutenant general
Messages : 3479 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 63 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: PETIT JEU POUR LES MORDUS Sam 20 Avr - 11:23 | |
| Hello Jean Claude, Content de te lire... J'ai regardé vite fait. Pour la 3ème photo, c'est le filet M-44 mis à l'envers sur le Gi de face ? Cdlt.
PS : Pour la 1ère photo, c'est le medic en haut à droite ? | |
|
| |
milifan Sergeant First Class
| Sujet: Re: PETIT JEU POUR LES MORDUS Sam 20 Avr - 11:29 | |
| - sgtbarnes44 a écrit:
Salut, Une carabine M1A1 sur le 3ème homme assis en partant de la gauche ? | |
|
| |
Messages : 3479 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 63 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: PETIT JEU POUR LES MORDUS Sam 20 Avr - 11:37 | |
| Ah oui, la M1A1, je ne l'avais vue...
| |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT JEU POUR LES MORDUS Sam 20 Avr - 12:28 | |
| Bien vu pour la première... Pour la troisième rien à voir avec le filet... Cdlt.
JC | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT JEU POUR LES MORDUS Sam 20 Avr - 12:35 | |
| Les organes de visées de la USM1 ? | |
|
| |
SAILLANT 44 Major
| Sujet: Re: PETIT JEU POUR LES MORDUS Sam 20 Avr - 12:47 | |
| Salut,
3ième photo
j'aime vraiment bien la technique pour suspendre les grenades, avec un crochet de brelage sur le GI de face
c'est cela?
Laurent | |
|
| |
etienne Lieutenant colonel
Messages : 1467 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 52 Localisation : Sud de l'Aisne
| Sujet: Re: PETIT JEU POUR LES MORDUS Sam 20 Avr - 12:58 | |
| Je ne sais pas quels sont les intrus mais plusieurs trucs m'interpellent dans la seconde photo : > le gars à gauche au premier plan possède 2 kit first-aid, l'un sur le casque, l'autre sur le brelage ... peur de manquer ? > il semble que l'arme au tout premier plan soit une M1A1, avec oeilleton réglable (pas courant) et un porte-chargeur sur la crosse repliable, pas courant non plus | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT JEU POUR LES MORDUS Sam 20 Avr - 13:00 | |
| oui, j'ai remarqué également tout ça...Plus la Grease gun au milieu des para... | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT JEU POUR LES MORDUS Sam 20 Avr - 15:33 | |
| Bien vu,
sur la deuxième photo on distingue nettement la hausse réglable sur la USM1A1 au premier plan, ce qui en fait (théoriquement) une fabrication de la 2ème série (2ème semestre 1944) qui d'après de nombreux ouvrages n'a pas vu le combat lors de la seconde guerre mondiale. Sur la 3ème photo la carabine USM1 du soldat de gauche est indéniablement un modèle tardif d'usine avec l'anneau grenadière large, la hausse réglable et le fut "High wood".
Enfin, ce n'est même plus drole, vous êtes trop fort...
Cdlt.
JC | |
|
| |
etienne Lieutenant colonel
Messages : 1467 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 52 Localisation : Sud de l'Aisne
| Sujet: Re: PETIT JEU POUR LES MORDUS Sam 20 Avr - 16:26 | |
| On voit pas mal de M à hausse réglable dans le PTO ... peut-être moins en Europe effectivement | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT JEU POUR LES MORDUS Sam 20 Avr - 19:00 | |
| - etienne a écrit:
- On voit pas mal de M à hausse réglable dans le PTO ... peut-être moins en Europe effectivement
Je ne connais que 4 ou 5 photos de M1 à hausse réglable sur l'ETO (toutes prises en 45) mais aucune prise dans le PTO (qui n'est pas mon domaine de prédilection). Je serai très content d'en voir au moins une. Cdlt JC | |
|
| |
burdidi Major General
Messages : 2279 Date d'inscription : 12/06/2011 Age : 63 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: PETIT JEU POUR LES MORDUS Lun 22 Avr - 8:02 | |
| Salut JC,content que tu puisses te connecter dans le desert.Je connais une photo d'un gars de la 89th I.D. en Allemagne ou on voit une M1 avec une découpe de crosse en I donc Mod 42 et elle est équipée d'une hausse réglable?.Je pense que certaines armes sont passées chez les armuriers et ont reçues des mises a jour.Désolé je ne sait plus ou est la photo. | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT JEU POUR LES MORDUS Mer 24 Avr - 8:17 | |
| - burdidi a écrit:
- Salut JC,content que tu puisses te connecter dans le desert.Je connais une photo d'un gars de la 89th I.D. en Allemagne ou on voit une M1 avec une découpe de crosse en I donc Mod 42 et elle est équipée d'une hausse réglable?.Je pense que certaines armes sont passées chez les armuriers et ont reçues des mises a jour.Désolé je ne sait plus ou est la photo.
Salut Didier, tout à fait, l'historique divisionnaire de la 83ème DI (imprimé en 45 en Allemagne) précise même que la totalité des carabines M1 de la division reçoit les nouvelles hausses avant le franchissement de la Roer. A+ JC | |
|
| |
burdidi Major General
Messages : 2279 Date d'inscription : 12/06/2011 Age : 63 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: PETIT JEU POUR LES MORDUS Mer 24 Avr - 17:56 | |
| Merci pour l'info JC,on aura l'occase d'en reparler,je pense.A quand ton retour?. | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT JEU POUR LES MORDUS Jeu 25 Avr - 17:35 | |
| - burdidi a écrit:
- Merci pour l'info JC,on aura l'occase d'en reparler,je pense.A quand ton retour?.
Retour prévu le 19 mai (si pas d'empéchements météo au décollage). | |
|
| |
dogface44 Second Lieutenant
| Sujet: Re: PETIT JEU POUR LES MORDUS Jeu 25 Avr - 20:05 | |
| Sur la photo de la 45th on aperçoit, me semble t'il, des insignes d'officiers peints en noir. Magnifique! Typique MTO/Sicile.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT JEU POUR LES MORDUS Jeu 25 Avr - 21:07 | |
| - dogface44 a écrit:
- Sur la photo de la 45th on aperçoit, me semble t'il, des insignes d'officiers peints en noir. Magnifique! Typique MTO/Sicile.
Sur la photo originale on voit que les insignes de casques plus fonçés du capitaine et du lieutenant assis au premier rang sont des insignes métalliques soudés. Cdlt. JC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETIT JEU POUR LES MORDUS | |
| |
|
| |
| PETIT JEU POUR LES MORDUS | |
|