Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE A VOUS SUR THE US M1 HELMET
Nouveaux postulants merci de lire le post : "Comment s'inscrire"
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Attention la tête !!

5 participants
AuteurMessage
militaria70
Private First Class
Private First Class
militaria70

Attention la tête !! Empty
MessageSujet: Attention la tête !!   Attention la tête !! EmptyVen 15 Mar - 14:34

Tout est dans l'image ! pale pale

Attention la tête !! 48047510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention la tête !!   Attention la tête !! EmptyVen 15 Mar - 15:08

Shocked bref, un chanceux.. En espérant qu'il ait pu finir la guerre sain et sauf...
rosebud
Admin
Admin
rosebud

MessageSujet: Re: Attention la tête !!   Attention la tête !! EmptyVen 15 Mar - 15:40

Sais tu d'ou provient cette photo ? débarquement de Provence ou avant ? (c'est bien entendu à propos du marquage sur le M1 de ce GI du 7th infantry...) Wink

Lieutenant general
Lieutenant general
Dogface Soldiers

MessageSujet: Re: Attention la tête !!   Attention la tête !! EmptyVen 15 Mar - 15:55

Hello,
Effectivement, ce serait bien de savoir où a été prise cette photo. Shocked
Saint-Clair
Captain
Captain
Saint-Clair

MessageSujet: Re: Attention la tête !!   Attention la tête !! EmptyVen 15 Mar - 16:03

Bonjour,

Source Combat Reels:
http://www.combatreels.com/3rd_Infantry_Division_Europe_DVD.cfm

D'après le contenu du DVD, ça ne devrait pouvoir être que le débarquement de Provence:

"The first clips show men of the 3rd Division loading their transports at Pozzuoli, Italy and practicing for the invasion. Next troops are launched from their transport ships and assault the beaches at Cavalaire and Pampelonne from their LCVPs. Soldiers push inland to reach and capture Pont de Bayeux, Aix de Provence, and Montelimar. Next the 3rd Div. moves through Quingey, Larnod, and into Besancon. The division then moves into Epinal as they are greeted by Nuns and civilians celebrating their liberation. General O'Daniel and the 3rd Div. HQ are visited by Generals Marshall, Devers, Patch, and Truscott. The series closes out with images of ceremonies for men of the 3rd Infantry Division receiving awards ranging from the Bronze Star to the Congressional Medal of Honor."

@+
SC.

PS: si vous voulez en être sûr, achetez le DVD, entre chaque séquence un bandeau donne la date et la localisation de l'action Cool .

Dogface Soldiers
Lieutenant general
Lieutenant general
Dogface Soldiers

MessageSujet: Re: Attention la tête !!   Attention la tête !! EmptySam 16 Mar - 12:52

Hello,
Ah oui, Merci SC.
Depuis le temps que je me dis que je vais l'acheter ce DVD... Rolling Eyes
Cdlt.
ngalenka
Major
Major
ngalenka

MessageSujet: Re: Attention la tête !!   Attention la tête !! EmptySam 16 Mar - 13:32

Bonjour,
J'ai acheté les DVD des 3rd, 36th, 45th et de la 28th mais je suis un peu resté sur ma faim vu qu'aucun ne traite des combats en Alsace. Ils s'arrêtent tous à l'automne 44.
Pour celui de la 36th qui est vraiment pas mal, je pensais qu'il y aurait les documentaires en couleurs mais ce n'est pas le cas. Pour celui de la 28th, j'ai été déçu car une bonne partie du DVD montre le défilé à Paris juste après la libération de la ville.
D'après ce que j'ai pu comprendre sur le site, une série est en préparation pour traiter la campagne d'Alsace et d'Allemagne.
militaria70
Private First Class
Private First Class
militaria70

MessageSujet: Re: Attention la tête !!   Attention la tête !! EmptySam 16 Mar - 16:33

Bonsoir, c'est avant la Provence je crois

Il est indiqué "pozzuoli" sur le film ?? si quelqu'un connait ..
militaria70
Private First Class
Private First Class
militaria70

MessageSujet: Re: Attention la tête !!   Attention la tête !! EmptySam 16 Mar - 16:33

Et la date indiquée c'est le 30/07/44
Saint-Clair
Captain
Captain
Saint-Clair

MessageSujet: Re: Attention la tête !!   Attention la tête !! EmptySam 16 Mar - 22:22

ngalenka a écrit:
Bonjour,
[..] D'après ce que j'ai pu comprendre sur le site, une série est en préparation pour traiter la campagne d'Alsace et d'Allemagne.

Bonsoir,

Oui les DVDs Combat Reels fonctionnent en séries et à terme pour chaque division toutes les campagnes seront couvertes.

@+
SC.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention la tête !!   Attention la tête !! Empty

Attention la tête !!
Page 1 sur 1