|
| Attention la tête !! | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria70 Private First Class
Messages : 32 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 29 Localisation : 70
| Sujet: Attention la tête !! Ven 15 Mar - 14:34 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attention la tête !! Ven 15 Mar - 15:08 | |
| bref, un chanceux.. En espérant qu'il ait pu finir la guerre sain et sauf... |
| | | rosebud Admin
Messages : 4289 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 59 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Attention la tête !! Ven 15 Mar - 15:40 | |
| Sais tu d'ou provient cette photo ? débarquement de Provence ou avant ? (c'est bien entendu à propos du marquage sur le M1 de ce GI du 7th infantry...) _________________ Recherche casques M1 de la 3rd IDUS et casques Medic
| |
| | | Dogface Soldiers Lieutenant general
Messages : 3479 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 63 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: Attention la tête !! Ven 15 Mar - 15:55 | |
| Hello, Effectivement, ce serait bien de savoir où a été prise cette photo. | |
| | | Saint-Clair Captain
Messages : 898 Date d'inscription : 06/01/2011 Localisation : La Haye du Puits (50) - Le Havre (76)
| Sujet: Re: Attention la tête !! Ven 15 Mar - 16:03 | |
| Bonjour, Source Combat Reels: http://www.combatreels.com/3rd_Infantry_Division_Europe_DVD.cfmD'après le contenu du DVD, ça ne devrait pouvoir être que le débarquement de Provence: "The first clips show men of the 3rd Division loading their transports at Pozzuoli, Italy and practicing for the invasion. Next troops are launched from their transport ships and assault the beaches at Cavalaire and Pampelonne from their LCVPs. Soldiers push inland to reach and capture Pont de Bayeux, Aix de Provence, and Montelimar. Next the 3rd Div. moves through Quingey, Larnod, and into Besancon. The division then moves into Epinal as they are greeted by Nuns and civilians celebrating their liberation. General O'Daniel and the 3rd Div. HQ are visited by Generals Marshall, Devers, Patch, and Truscott. The series closes out with images of ceremonies for men of the 3rd Infantry Division receiving awards ranging from the Bronze Star to the Congressional Medal of Honor."@+ SC. PS: si vous voulez en être sûr, achetez le DVD, entre chaque séquence un bandeau donne la date et la localisation de l'action . | |
| | | Dogface Soldiers Lieutenant general
Messages : 3479 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 63 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: Attention la tête !! Sam 16 Mar - 12:52 | |
| Hello, Ah oui, Merci SC. Depuis le temps que je me dis que je vais l'acheter ce DVD... Cdlt. | |
| | | ngalenka Major
Messages : 1195 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 52 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Attention la tête !! Sam 16 Mar - 13:32 | |
| Bonjour, J'ai acheté les DVD des 3rd, 36th, 45th et de la 28th mais je suis un peu resté sur ma faim vu qu'aucun ne traite des combats en Alsace. Ils s'arrêtent tous à l'automne 44. Pour celui de la 36th qui est vraiment pas mal, je pensais qu'il y aurait les documentaires en couleurs mais ce n'est pas le cas. Pour celui de la 28th, j'ai été déçu car une bonne partie du DVD montre le défilé à Paris juste après la libération de la ville. D'après ce que j'ai pu comprendre sur le site, une série est en préparation pour traiter la campagne d'Alsace et d'Allemagne. | |
| | | militaria70 Private First Class
| Sujet: Re: Attention la tête !! Sam 16 Mar - 16:33 | |
| Bonsoir, c'est avant la Provence je crois
Il est indiqué "pozzuoli" sur le film ?? si quelqu'un connait ..
| |
| | | militaria70 Private First Class
| Sujet: Re: Attention la tête !! Sam 16 Mar - 16:33 | |
| Et la date indiquée c'est le 30/07/44 | |
| | | Saint-Clair Captain
Messages : 898 Date d'inscription : 06/01/2011 Localisation : La Haye du Puits (50) - Le Havre (76)
| Sujet: Re: Attention la tête !! Sam 16 Mar - 22:22 | |
| - ngalenka a écrit:
- Bonjour,
[..] D'après ce que j'ai pu comprendre sur le site, une série est en préparation pour traiter la campagne d'Alsace et d'Allemagne. Bonsoir, Oui les DVDs Combat Reels fonctionnent en séries et à terme pour chaque division toutes les campagnes seront couvertes. @+ SC. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention la tête !! | |
| |
| | | | Attention la tête !! | |
|