| 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] | |
|
+3silmar65 norman44 ManuTheFoX 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ManuTheFoX Captain
Messages : 787 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 55 Localisation : saint jans cappel (59)
| Sujet: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Dim 11 Nov - 17:07 | |
|
Dernière édition par ManuTheFoX le Sam 17 Nov - 12:52, édité 5 fois | |
|
| |
norman44 Major General
Messages : 2357 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Dim 11 Nov - 17:14 | |
| Salut Manu, Honnêtement tu ne risque rien pour ta relique, tu peux franchement le laisser tremper toute la nuit dans l'oxalique. Bon travail à toi et espérons que la chance soit avec toi Fabian | |
|
| |
silmar65 Admin
Messages : 7315 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 54 Localisation : le sud ouest
| Sujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Dim 11 Nov - 17:19 | |
| N'oublie pas de mettre des gants et faire ça à l'extérieur de préférence car c'est quand même un acide (donc gaz toxique) | |
|
| |
ManuTheFoX Captain
Messages : 787 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 55 Localisation : saint jans cappel (59)
| Sujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Dim 11 Nov - 18:37 | |
| Voilà c'est posté. Un curieux dégradé à l'arrière de la coque mais je pense que c'est dû à son stockage précédent. Un peu plus de peinture apparait sur le desssus mais j'ai po fait la photo Désolé pour la mauvaise qualité de certaines photos ...... Les photos du bain final demain soir. (car en cours de baignade actuellement pour voir si on peux récupérer encore un ptit peu ) En tout cas très bon produit. Merci à vous | |
|
| |
ManuTheFoX Captain
| Sujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Lun 12 Nov - 21:27 | |
| Voilà la dernière série de photos (dans le premier post)
Je ne pense pas faire mieux.
Je ne vois pas de n° de lot , reste de peinture sur le dessus , une trace blanche apparait sur l'avant de la coque mais on ne voit pas bien sur la photo.
Pour fixer tout ça , est ce que je peux appliquer de la WD40 ? (ou autre)
Si oui , comment ?
Encore merci à tous.
A +++ | |
|
| |
emilien59 Sergeant Major
Messages : 464 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 41 Localisation : nord
| Sujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Lun 12 Nov - 21:38 | |
| Bon travail manu. Pour le WD40 tu badigeonne avec la bombe sans frotter et tu laisse sécher en tous cas beau rattrapage. | |
|
| |
ManuTheFoX Captain
| Sujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Mar 13 Nov - 10:44 | |
| - emilien59 a écrit:
- Bon travail manu.
Pour le WD40 tu badigeonne avec la bombe sans frotter et tu laisse sécher en tous cas beau rattrapage. Merci emilien Je mettrai des photos quand j'aurais finalisé le travail. A +++ | |
|
| |
nasobema Major General
Messages : 2210 Date d'inscription : 08/07/2010 Localisation : La Seyne Geles
| Sujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Mar 13 Nov - 12:13 | |
| Beau travail de rénovation. Bravo !
Dernière édition par nasobema le Mar 13 Nov - 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
kris14 Lieutenant colonel
Messages : 1458 Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 44 Localisation : Hérouville St-Clair
| Sujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Mar 13 Nov - 19:12 | |
| beau travail de récupération. Cette fois-ci, elle est définitivement sauvée !!
kris | |
|
| |
ManuTheFoX Captain
| Sujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Mar 13 Nov - 21:23 | |
| Merci kris et nasobema : c'est sympa | |
|
| |
ManuTheFoX Captain
| Sujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Sam 17 Nov - 12:55 | |
| Voilà , c'est terminé.
Dernières photos prises dans les mêmes conditions que les premières (voir 1er post)
Je suis très satisfait du résultat compte tenu de l'état de la coque au départ.
Un semblant de trace blanche est apparu devant mais on ne saura jamais ce que c'est car je pense qu'il n'est pas possible d'en faire plus sur cette coque.
Encore merci pour votre aide et vos conseils.
A bientot | |
|
| |
1971ryan First Lieutenant
Messages : 679 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 53 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Sam 24 Nov - 18:08 | |
| Beau travail bien belle récup, merci pour le partage. | |
|
| |
silmar65 Admin
Messages : 7315 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 54 Localisation : le sud ouest
| Sujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Sam 24 Nov - 20:25 | |
| salut, belle présentation de restau et résultat sympa. Seul défaut, c'est que tu as du utiliser un récipient trop petit et donc traiter ta coque en deux parties. ça donne une petite différence de teinte entre avant et arrière. | |
|
| |
ManuTheFoX Captain
| Sujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Dim 25 Nov - 16:07 | |
| - silmar65 a écrit:
- salut, belle présentation de restau et résultat sympa. Seul défaut, c'est que tu as du utiliser un récipient trop petit et donc traiter ta coque en deux parties. ça donne une petite différence de teinte entre avant et arrière.
Salut Silmar comme dit dans le premier post , mon casque était entièrement immergé dans la solution (un seau très grand dans lequel je plongeais le casque entièrement) Je pense que cette marque est due au stockage de cette coque , enfin je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] | |
| |
|
| |
| 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] | |
|