BIENVENUE A VOUS SUR THE US M1 HELMET Nouveaux postulants merci de lire le post : "Comment s'inscrire" |
|
| WD40 ou vernis à métaux ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
colberg First Sergeant
Messages : 300 Date d'inscription : 28/09/2010 Localisation : Verdun
| Sujet: WD40 ou vernis à métaux ???? Mar 15 Mai - 16:19 | |
| bonjour, voici mon dilème sur cette coque,que je vous ai présenté,il y a quelques semaines, entre la passer à la WD40 une fois de temps en temps ou la passer au vernis à métaux pour stopper la rouille et fixer le reste de peinture ainsi que l'insigne définitivement. quelle méthode me conseilleriez vous ? merci d'avance pour votre aide cordialement Julien PS:je suis également prenneur de tout autres méthodes pour une meilleur conservation de celle-ci .... | |
| | | Dogface Soldiers Lieutenant general
Messages : 3479 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 63 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: WD40 ou vernis à métaux ???? Mar 15 Mai - 16:29 | |
| Hello, Perso, j'utiliserais le WD40. Le vernis, une fois dessus, on ne l'enlève plus... | |
| | | sgtbarnes44 Lieutenant colonel
Messages : 1389 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 58 Localisation : Au pays où l'on pleure 2 fois !
| Sujet: Re: WD40 ou vernis à métaux ???? Mar 15 Mai - 16:39 | |
| Bonsoir,
je pense qu'un passage de chiffon imbibé de wd 40 suffira, l'huile diparaîtra en séchant. Un vernis dénaturera définitivement cette relique qui est intéressante dans cet état. La rouille ne devrait plus progresser à partir du moment où l'environnement est sain (d'ailleurs je ne vois pas de rouille sur la photo).
Cdlt.
JC | |
| | | ngalenka Major
Messages : 1195 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 52 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: WD40 ou vernis à métaux ???? Mar 15 Mai - 17:17 | |
| Je partage les 2 avis ci-dessus. Un coup de WD40 de temps en temps permettra de conserver ce casque.
| |
| | | Invité Invité
| | | | colberg First Sergeant
Messages : 300 Date d'inscription : 28/09/2010 Localisation : Verdun
| Sujet: Re: WD40 ou vernis à métaux ???? Jeu 17 Mai - 3:04 | |
| bonjour, merci pour votre aide,je vais la garder comme ceci pour le moment,je passerais juste un peu de WD40 de temps en temps. A bientôt Julien
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WD40 ou vernis à métaux ???? | |
| |
| | | | WD40 ou vernis à métaux ???? | |
|