Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE A VOUS SUR THE US M1 HELMET
Nouveaux postulants merci de lire le post : "Comment s'inscrire"
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!

+7
francodu22
Dogface Soldiers
duckhunter
nasobema
burdidi
correos
haltarus
11 participants
AuteurMessage
haltarus
First Sergeant
First Sergeant
haltarus

Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptySam 10 Mar - 16:39

Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! 108h8r
Revenir en haut Aller en bas
correos
Master Sergeant
Master Sergeant
correos

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptySam 10 Mar - 16:42

Excellente cette photo, elle est prise ou ?
haltarus
First Sergeant
First Sergeant
haltarus

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptySam 10 Mar - 16:48

T/5 Thomas Barnes, de Topeka, Kansas, 503rd PIR, Corregidor, the Rock, 16 février 1945.
burdidi
Major General
Major General
burdidi

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptySam 10 Mar - 17:04

Salut,c'est un chanceux ce gars on voit bien l'impact d'entrée du projectile et la sortie est spectaculaire.Superbe photo.
nasobema
Major General
Major General
nasobema

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptySam 10 Mar - 17:22

Une image qui fait froid dans le dos affraid
duckhunter
First Sergeant
First Sergeant
duckhunter

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptySam 10 Mar - 17:44

froid dans le dos.... mais chaud à la tête
@+duck
Dogface Soldiers
Lieutenant general
Lieutenant general
Dogface Soldiers

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptySam 10 Mar - 19:42

...Bataille des Ardennes,

Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! Batail10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptyDim 11 Mar - 15:54

Très impressionnant !!!

Ca me fait penser à un casque que j'avais pu voir dans une superbe collection aux USA. Le vétéran qui l'a donné au collectionneur avait une partie de son oreille arrachée ! Casque très sympa du fait de sa couleur atypique, de l'impact ainsi que de son liner.

Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! Dsc_0810

Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! Dsc_0812

Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! Dsc_0813
Dogface Soldiers
Lieutenant general
Lieutenant general
Dogface Soldiers

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptyDim 11 Mar - 16:14

Sacré impact !!! Venant de l'arrière je présume.
Et la teinte du lourd ??? On dirait qu'il est couleur "OR"... Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptyDim 11 Mar - 16:24

Je crois bien que la balle est ressortie par l'arrière vu la forme ! Cette couleur Or a bien été appliquée pendant la guerre, bizarre n'est ce pas !
francodu22
Major General
Major General
francodu22

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptyDim 11 Mar - 16:44

ou alors un vert qui a finis par tirer or avec le temps???

superbe pièce tout de même !
haltarus
First Sergeant
First Sergeant
haltarus

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptyDim 11 Mar - 17:22

vraiment surprenante cette couleur Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptyDim 11 Mar - 17:46

Surprenant mais le hic, c'est que le vétéran la donné lui même à ce fameux collectionneur ! Surpris il a donc demandé si la couleur avait été appliqué après guerre, le vétéran lui a confirmé qu'il avait ajouté cette couleur dorée pendant la guerre. Je me posais la même question donc j'ai demandé.

De toute façon si il avait été repeint après avoir pris la balle, il y aurait surement quelques traces dans le liner de cette couleur or au niveau de l'impact..
steel cap
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
steel cap

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptyDim 11 Mar - 23:54

haltarus a écrit:

cette image me fait penser à une autre scene identique.
j'avais récuperé un casque qui avait pris 2 balles, mais c'etait un F1 français. le casque etait sur la téte d'un copain quand on est tombés dans une embuscade prés de sarajevo en 92 ou 93.
il n'a été blessé que par les eclats de metal du casque, les balles etant passées au ras de son crane.

je lui ai demandé son casque en souvenir et il me l'avait donné mais 3 ans plus tard le regiment lui a demandé ce qu'il en avait fait pour l'exposer dans la salle d'honneur et il a dit que c'est moi qui l'avait. je lui ai donc rendu et il est depuis en expo.
dommage sinon il serai toujours chez moi.
Saint-Clair
Captain
Captain
Saint-Clair

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptyLun 12 Mar - 0:03

Bonsoir,

Concernant la couleur or c'est une tradition au moment de la "separation" du soldat que de le peindre de cette couleur (un peu comme la quille chez nous). J'ai plusieurs casques dans le même "jus". Sans vouloir mettre la parole de quiconque en doute je pense que c'est ici aussi le cas. Je pense voir de la peinture sur l'arrête de la partie arachée du casque voire sur l' intérieur de celle-ci!?

Pour en revenir à la première photo, (que je confirme pour être du 503rd PRCT) même si cela sort un peu de notre thème préféré, savez-vous reconnaitre ici quelle est la veste de ce Trooper ou plus généralement avez-vous une idée de la tenue portée pour les hommes du 503rd à Corregidor en Février 1945... et si vous m'êtes très sympathique, j'aurais peut-être en retour quelques petites photos à poster et cette fois-ci "plein thème"! Merci d'avance.

@+
SC.
haltarus
First Sergeant
First Sergeant
haltarus

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptyLun 12 Mar - 5:46

Saint-Clair a écrit:
Bonsoir,

Concernant la couleur or c'est une tradition au moment de la "separation" du soldat que de le peindre de cette couleur (un peu comme la quille chez nous). J'ai plusieurs casques dans le même "jus".
.

Explication très cohérente.
Merci pour ces explications
haltarus
First Sergeant
First Sergeant
haltarus

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptyLun 12 Mar - 5:48

steel cap a écrit:
haltarus a écrit:

cette image me fait penser à une autre scene identique.
j'avais récuperé un casque qui avait pris 2 balles, mais c'etait un F1 français. le casque etait sur la téte d'un copain quand on est tombés dans une embuscade prés de sarajevo en 92 ou 93.
il n'a été blessé que par les eclats de metal du casque, les balles etant passées au ras de son crane.

je lui ai demandé son casque en souvenir et il me l'avait donné mais 3 ans plus tard le regiment lui a demandé ce qu'il en avait fait pour l'exposer dans la salle d'honneur et il a dit que c'est moi qui l'avait. je lui ai donc rendu et il est depuis en expo.
dommage sinon il serai toujours chez moi.

affraid affraid affraid affraid
Merci pour l'anecdote.
Ton compagnon a du voir passer sa vie devant ses yeux.
Dogface Soldiers
Lieutenant general
Lieutenant general
Dogface Soldiers

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptyLun 12 Mar - 13:55

Saint-Clair a écrit:

Pour en revenir à la première photo, (que je confirme pour être du 503rd PRCT) même si cela sort un peu de notre thème préféré, savez-vous reconnaitre ici quelle est la veste de ce Trooper ou plus généralement avez-vous une idée de la tenue portée pour les hommes du 503rd à Corregidor en Février 1945... et si vous m'êtes très sympathique, j'aurais peut-être en retour quelques petites photos à poster et cette fois-ci "plein thème"! Merci d'avance.

@+
SC.

Hello,
Je ne vois pas très bien, mais on dirait une veste HBT, non ?
Sinon, on voit bien la réparation du pontet du M2 avec un morceau de fil de fer...
Cdlt.
Saint-Clair
Captain
Captain
Saint-Clair

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptyLun 12 Mar - 14:34

Merci pour ton avis Dogface Soldiers; effectivement ça y ressemble; maintenant il me semble avoir deviné sur d'autres photos des combinaisons HBT. Si vous avez d'autres avis, d'autres photos du 503rd PRCT à Corregidor, je suis preneur.

@+
SC.
Dogface Soldiers
Lieutenant general
Lieutenant general
Dogface Soldiers

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptyLun 12 Mar - 15:33

Prises à Corregidor ...
Ce sont bien des tenues HBT.

Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! 10010

Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! 13010

Une troisième prise en Australie, je crois...
Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! Scanah10

Et un lien :
http://503prct.org/admin/contents.html
haltarus
First Sergeant
First Sergeant
haltarus

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptyLun 12 Mar - 19:47

qu'est-ce qu'ils ont mis sur leur casque (sur la dernière photo) ? je ne connaissais pas du tout cette pratique...
COUNEHET88
Admin
Admin
COUNEHET88

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptyLun 12 Mar - 22:48

On dirait une large bande de toile de jute.
Surprised

Master Sergeant
Master Sergeant
correos

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptyMar 13 Mar - 3:21

Du tissue c'est sur, après jute ou pas ? Ce qui est drôle, il y a trois hommes et trois versions pour maintenir cette bande sur le devant de la coque.
haltarus
First Sergeant
First Sergeant
haltarus

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptyMar 13 Mar - 6:29

belle photo en tout cas....
norman44
Major General
Major General
norman44

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! EmptyLun 20 Aoû - 19:15

Terrible photos
Ca donne froid dans le dos!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!   Mais!!!!!!!!!!  bobo la tête!!!!!!!! Empty

Mais!!!!!!!!!! bobo la tête!!!!!!!!
Page 1 sur 1