| oxalique sur coque 29th | |
|
+4airborne53 silmar65 nasobema francodu22 8 participants |
Auteur | Message |
---|
francodu22 Major General
Messages : 2378 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: oxalique sur coque 29th Mar 9 Aoû - 16:11 | |
| salut à tous, j'ai pris un énorme risque mais finalement j'ai eu raison je pense avoir sauvé la coque : avant : après: avant: après: voila voila | |
|
| |
nasobema Major General
Messages : 2210 Date d'inscription : 08/07/2010 Localisation : La Seyne Geles
| Sujet: Re: oxalique sur coque 29th Mar 9 Aoû - 19:18 | |
| Très beau morceau d'histoire ! | |
|
| |
silmar65 Admin
Messages : 7315 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 54 Localisation : le sud ouest
| Sujet: Re: oxalique sur coque 29th Mar 9 Aoû - 19:33 | |
| Pas mal mais fallait oser. Je l'aurais pas fait | |
|
| |
airborne53 Second Lieutenant
| Sujet: Re: oxalique sur coque 29th Mar 9 Aoû - 21:43 | |
| salut je vois pas trop de différence ... pourtant on dirait qu'il reste de la peinture verte à+ olivier
| |
|
| |
francodu22 Major General
| Sujet: Re: oxalique sur coque 29th Mer 10 Aoû - 12:05 | |
| salut, sur photos en effet le rendu n'est pas le même qu'en vrai, mais pourtant l'insigne est plus visible et la peinture est un peu plus présente sur la coque | |
|
| |
burdidi Major General
Messages : 2279 Date d'inscription : 12/06/2011 Age : 63 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: oxalique sur coque 29th Mer 10 Aoû - 16:59 | |
| Salut ,pas vu beaucoup de différence moi non plus,c'était bien bien plus net sur le post consacré au nettoyage a l'oxalique? | |
|
| |
cote108 Sergeant
| Sujet: Re: oxalique sur coque 29th Dim 11 Mar - 23:37 | |
| J'aime bien Hormis les photos floues... Sans trop pousser le nettoyage à l'acide, le résultat est plutôt bon. Dans les mains d'un expert du nettoyage tu aurais eu un résultat bien meilleur concernant la mise à jour de l'insigne. L'état de la coque avant nettoyage montre qu'il avait déjà été brossé, donc à ce niveau il n'y a pas de honte à forcer le nettoyage. J'ai trouvé plusieurs coques dans cet état et avec traces d'insignes, mais à l'époque on était des fondus du Rustol après nettoyage... Sans acide... Des larmes pour pleurer il me reste! Beau boulot en tout cas, et impact impressionnant! Ne connaissant pas tes anciens posts, est ce que c'est toi qui l'a trouvé? Et d'où provient cette coque? Cote 108 | |
|
| |
francodu22 Major General
| Sujet: Re: oxalique sur coque 29th Lun 12 Mar - 8:47 | |
| salut cote 108 ( un ami à Erwan je crois? ) hélas ce n'est pas moi qui l'ai trouvée, mais je sais exactement d'ou elle vient : ST-LO. la plus belle pièce de ma collection | |
|
| |
letot88 Master Sergeant
| Sujet: Re: oxalique sur coque 29th Lun 12 Mar - 11:02 | |
| Salut omaha, pour l'acide il n'y a pas a avoir peur de les passer, ça fait rien du tout de mal... Par contre il ne faut pas seulement le tremper dans l'eau avec l'acide, mais également le frotter le casque avec de la paille de fer sur tout le casque, même sur l'insigne, au moins ça enlève la rouille. Là on voit que tu l'as mis dans l'eau acidifiée, mais bon, c'est pas frotter donc tu y a gagne 30% de mieux que avant, alors que tu pourrais avoir un bien meilleur résultat et un superbe casque en frottant. | |
|
| |
cote108 Sergeant
| Sujet: Re: oxalique sur coque 29th Lun 12 Mar - 11:12 | |
| Salut Franco, un ami d'erwan effectivement! C'est ausi une tres belle pièce que tu possèdes Cote108 | |
|
| |
francodu22 Major General
| Sujet: Re: oxalique sur coque 29th Lun 12 Mar - 19:58 | |
| et pourtant la coque à bien été frotté... mais j'aime le jus donc elle est très bien ainsi pour moi pour cote on aura peut-être l'occasion de ce voir un jour alors ! | |
|
| |
kbec37 First Lieutenant
Messages : 633 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 49 Localisation : basse normandie
| Sujet: Re: oxalique sur coque 29th Dim 28 Oct - 14:09 | |
| salut Franco , effectiuvement elle est bien sympa , mais comme les autres je ne vois pas beaucoup de changement, j'aurais peut etre insisté un peu plus a ta place, sachant qu'en plus il y a peut etre un nom ou un laundry a l'interieur qui ne demande qua apparaitre si tu force un peu le nettoyage , a defaut tu peux laisser le casque jus a l'exterieur mais insisté a l'interieur ...peut etre aura tu une surprise ! a plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oxalique sur coque 29th | |
| |
|
| |
| oxalique sur coque 29th | |
|