| ENTRETIEN DU CUIR | |
|
+10Reed cougar rosebud soldiers53 francodu22 steel cap duckhunter Dogface Soldiers EARLY COUNEHET88 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soldiers53 Sergeant Major
Messages : 389 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 32 Localisation : Mayenne 53
| Sujet: Re: ENTRETIEN DU CUIR Mer 6 Avr - 14:02 | |
| Salut reed, une chose est sur, ce n'est pas le savon, j'en utilise très très régulièrement et c'est top, donc c'est l'huile ... ! Peut être qu'il faut laisser le temps au cuir de "boire" l'huile ? | |
|
| |
Dogface Soldiers Lieutenant general
Messages : 3479 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 63 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: ENTRETIEN DU CUIR Mer 6 Avr - 14:11 | |
| - soldiers53 a écrit:
Peut être qu'il faut laisser le temps au cuir de "boire" l'huile ? Hello, Une petite chose, le cuir ne "boit" pas l'huile. Ce n'est pas un buvard. C'est pour cela qu'il faut réhydrater un cuir, mais la graisse, l'huile, tous corps gras ne fait que d'empêcher que le cuir ne se déshydrate à nouveau Il faut bien comprendre ça... Un cuir sec graissé sans avoir été aupréalablement hydraté, restera désespérement sec... | |
|
| |
soldiers53 Sergeant Major
Messages : 389 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 32 Localisation : Mayenne 53
| Sujet: Re: ENTRETIEN DU CUIR Mer 6 Avr - 14:26 | |
| Oui ça je le sais bien, mais ce que je veux dire c'est que comme il vient d'apposer sa couche d'huile, il faut attendre pour que le cuir redevienne a sa couleur d'origine. c'est pour ça que j'ai mis les guillemets, j'avais peur de me faire mal comprendre. C'est comme sur une coque lorsque l'on met du wd 40, au début elle est très foncé, et puis en avançant dans le temps elle est de moins en moins foncé. (je ne sais pas si c'est le bon exemple) | |
|
| |
Messages : 3479 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 63 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: ENTRETIEN DU CUIR Mer 6 Avr - 14:34 | |
| Ok. Je pense aussi, qu'avec le temps, le cuir va éclaircir à nouveau et reprendre sa teinte d'origine...Enfin je l'espère. C'est vrai que l'huile fonce au départ.
| |
|
| |
Reed Sergeant Major
Messages : 379 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 44 Localisation : Au pays de la galette saussice
| Sujet: Re: ENTRETIEN DU CUIR Mer 6 Avr - 15:00 | |
| je suis pessimiste, cela fait 1 semaine que le Sweatband fait la gueule L'huile n 'étais pas une bonne idée, enfin on verra! | |
|
| |
cougar Staff Sergeant
Messages : 109 Date d'inscription : 07/03/2011 Localisation : Sud ouest
| Sujet: Re: ENTRETIEN DU CUIR Jeu 7 Avr - 15:26 | |
| Effectivement, le sechage est long mais c'est bien incolore!!! A+ | |
|
| |
emilien59 Sergeant Major
Messages : 464 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 41 Localisation : nord
| Sujet: Re: ENTRETIEN DU CUIR Mar 15 Mai - 18:32 | |
| Bonjour. Si ont utilise de l'huile de pied de boeuf faut-il en mettre sur les 2 cotés de la jugulaire ou que sur le coté lisse?
Merci à vous. | |
|
| |
COUNEHET88 Admin
Messages : 5406 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 58 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: ENTRETIEN DU CUIR Mer 16 Mai - 9:12 | |
| Jamais sur le coté brut du cuir, que sur le coté lisse, sinon risque de pourrir à long terme. _________________ | |
|
| |
emilien59 Sergeant Major
Messages : 464 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 41 Localisation : nord
| Sujet: Re: ENTRETIEN DU CUIR Mer 16 Mai - 14:45 | |
| | |
|
| |
ngalenka Major
Messages : 1195 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 52 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: ENTRETIEN DU CUIR Lun 21 Mai - 17:10 | |
| - Dogface Soldiers a écrit:
- francodu22 a écrit:
- okay merci Thierry !
j'ai donc acheté du savon glycériné en spray, je vais donc le passer sur le cuir, attendre 1 joru avant de passer la crème pour bébé Oui, il faut recommencer l'application jusqu'à ce que ton cuir retrouve sa souplesse. Ensuite, tu peux graisser. Bonsoir à tous, Je suis en train d'essayer d'assouplir le cuir de la jugulaire d'un liner que j'ai rentré récemment en utilisant du savon glycériné en spray. J'en suis déjà à la 3ème application car le cuir n'est pas suffisamment assoupli. Jusqu'à combien d'applications êtes vous déjà arrivés sur un cuir très sec pour lui rendre sa souplesse? Car j'ai peur d'endommager la jugulaire si je continue à lui appliquer ce traitement. N'y a-t-il pas de risques de fragiliser le cuir Pour le sweatband, 2 applications ont suffi à lui rendre sa souplesse. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: ENTRETIEN DU CUIR Lun 21 Mai - 17:56 | |
| Hello, Le cuir est une matière vivante, qui normalement a son pourcentage d'eau naturel. Quand il devient sec, c'est que cette eau a disparue. Pour lui redonner sa souplesse, il faut donc que tu réhydrate le cuir. L'eau avec du savon glycériné réhydratera le cuir de ta jug. Après, il faut un certain temps... Tout dépend !!! Et seulement après tu pourras graisser le cuir. En fait la graisse est là pour empêcher l'eau de de partir. Cdlt.
| |
|
| |
ngalenka Major
Messages : 1195 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 52 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: ENTRETIEN DU CUIR Lun 21 Mai - 21:53 | |
| Merci pour tes conseils , je vais continuer à traiter la jug au savon glycériné jusqu'au résultat voulu; ça risque d'être long. | |
|
| |
| Sujet: Re: ENTRETIEN DU CUIR Mar 22 Mai - 9:14 | |
| - ngalenka a écrit:
- Merci pour tes conseils , je vais continuer à traiter la jug au savon glycériné jusqu'au résultat voulu; ça risque d'être long.
Savon glycériné + eau...on est d'accord ? | |
|
| |
ngalenka Major
| Sujet: Re: ENTRETIEN DU CUIR Mar 22 Mai - 11:04 | |
- ngalenka a écrit:
- Merci pour tes conseils , je vais continuer à traiter la jug au savon glycériné jusqu'au résultat voulu; ça risque d'être long.
Savon glycériné + eau...on est d'accord ? Je n'ai pas mis d'eau car le savon glycériné en spay est déjà très liquide ( http://www.decathlon.fr/savon-glycerine-en-spray-500ml-id_8006047.html ). Il faut tout de même mettre de l'eau? | |
|
| |
| Sujet: Re: ENTRETIEN DU CUIR Mar 22 Mai - 17:29 | |
| Et bien, il faut voir la composition... Je n'ai jamais utilisé ce produit. Perso, je mélange mon savon avec de l'eau. | |
|
| |
ngalenka Major
| Sujet: Re: ENTRETIEN DU CUIR Sam 26 Mai - 19:07 | |
| Bonsoir, Une petite précision : il faut graisser avant que le cuir ne redurcisse ou attendre qu'il soit bien souple et que la solution de savon glycériné ait séché pour graisser? Car j'en suis à ma 6ème application de savon glycériné depuis samedi dernier et le résultat n'est toujours pas au rendez vous. Au moment ou je le mets, la jugulaire est bien humide et bien souple mais le lendemain, elle resèche et n'a donc pas la souplesse voulue.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ENTRETIEN DU CUIR Dim 27 Mai - 10:40 | |
| Hello, Je suppose, que le cuir ne garde plus l'humidité. Essaye de graisser avant le séchage de la jug...
| |
|
| |
Inland Master Sergeant
Messages : 171 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : Omaha Beach D1
| Sujet: Re: ENTRETIEN DU CUIR Dim 27 Mai - 11:44 | |
| Pour ma part j'utilise du baume pour le cuir utilisé pour entretenir les bottes d'équitation,selle,...
| |
|
| |
nasobema Major General
Messages : 2210 Date d'inscription : 08/07/2010 Localisation : La Seyne Geles
| Sujet: Re: ENTRETIEN DU CUIR Lun 28 Mai - 20:44 | |
| Merci pour toutes ces infos. | |
|
| |
ngalenka Major
| Sujet: Re: ENTRETIEN DU CUIR Lun 28 Mai - 21:30 | |
- Hello,
Je suppose, que le cuir ne garde plus l'humidité. Essaye de graisser avant le séchage de la jug...
Bonsoir, C'est ce que j'ai fait hier et le cuir a enfin gardé sa souplesse. Je vais continuer à le graisser un peu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENTRETIEN DU CUIR | |
| |
|
| |
| ENTRETIEN DU CUIR | |
|