Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE A VOUS SUR THE US M1 HELMET
Nouveaux postulants merci de lire le post : "Comment s'inscrire"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jugulaire liner 1er modéle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cougar
Staff Sergeant
Staff Sergeant



Messages : 109
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Sud ouest

Jugulaire liner 1er modéle Empty
MessageSujet: Jugulaire liner 1er modéle   Jugulaire liner 1er modéle EmptySam 2 Avr - 11:27

Bonjour,

Je posséde un liner W précoce en rayonne sur lequel il reste les attaches de jugulaire rivetaient, j'aurais voulu lui remonter une jugulaire 1er modèle à boucle coulissante, qu'elle serait la solution ? J'ai pensé bieb sur à une copie mais comment je pourais la remonter ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
COUNEHET88
Admin
Admin
COUNEHET88


Messages : 5403
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 58
Localisation : Franche Comté

Jugulaire liner 1er modéle Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire liner 1er modéle   Jugulaire liner 1er modéle EmptySam 2 Avr - 11:40

Revenir en haut Aller en bas
cougar
Staff Sergeant
Staff Sergeant



Messages : 109
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Sud ouest

Jugulaire liner 1er modéle Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire liner 1er modéle   Jugulaire liner 1er modéle EmptySam 2 Avr - 11:48

Oui je l'ai vu celle là mais je voudrais laisser les attaches d'origine qui sont sur le liner donc ije serait obligé de dériveter la copie , l'installer sur le liner et re-riveter à condition d'avoir des rivets cohérants, pas simple !!
Revenir en haut Aller en bas
COUNEHET88
Admin
Admin
COUNEHET88


Messages : 5403
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 58
Localisation : Franche Comté

Jugulaire liner 1er modéle Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire liner 1er modéle   Jugulaire liner 1er modéle EmptySam 2 Avr - 11:53

Pas facile, car il n'y a pas de vente de jugulaires fixes WWII, logique car rivetées.

Que des copies.
Revenir en haut Aller en bas
NicoM1
Admin
Admin
NicoM1


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 46
Localisation : compiègne

Jugulaire liner 1er modéle Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire liner 1er modéle   Jugulaire liner 1er modéle EmptySam 2 Avr - 14:37

Sinon, il y a celles ci, sont elles vraiment originales?? J'en ai une et en effet elle est neuve de stock et la boucle et le cuir ne semble pas dater d'aujourd'hui
J'avai demandé a ce qu'il me l'envoie non rivetée aux boucle et je l'ai installé sur les boucles d'origine de mon liner (dans le bon sens) et je l'ai riveté avec le rivet d'origine (en effet celui ci était présent avec un morceau de jug vernie, la nouvelle est par contre non vernie)

http://www.toppots.net/main.php?do=clientproduct&action=home&id=54&type=

Nico
Revenir en haut Aller en bas
cougar
Staff Sergeant
Staff Sergeant



Messages : 109
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Sud ouest

Jugulaire liner 1er modéle Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire liner 1er modéle   Jugulaire liner 1er modéle EmptySam 2 Avr - 14:54

Merci Nico, celle là a l'air bien, le seul probléme est que je n'ai pas les rivets pour l'installer sur les ferrures du liner !
Tu peux me dire ce que tu leur as exactement demandé pour qu'elle t'arrive non rivetée ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoM1
Admin
Admin
NicoM1


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 46
Localisation : compiègne

Jugulaire liner 1er modéle Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire liner 1er modéle   Jugulaire liner 1er modéle EmptySam 2 Avr - 15:08

Je ne sais plus trop, j'avais du demander un truc comme
"Could you please send me the chinstrap non assembled with the steel fastening clasps and rivets. " par contre demande bien qu'il te mette le rivet avec car du coup mou je n'en avais pas.
Après je l'ai assemblé avec une pince a oeillet comme celle ci (ne la prend pas là, cela se trouve facilement pour un prix tres bas en magasin de bricolage)

http://wap.ebay.fr/Pages/ViewItem.aspx?aid=260631812554&ebayref=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.fr%3A80%2FOutil-de-pose-PINCE-a-OEILLETS-Professionel-LINER-%2F260631812554%3Fpt%3DFR_JG_Collections_Militaria_Uniformes%26hash%3Ditem3caeddd9ca%26autoredirect%3Doff&sflag=1

Nico
Revenir en haut Aller en bas
cougar
Staff Sergeant
Staff Sergeant



Messages : 109
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Sud ouest

Jugulaire liner 1er modéle Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire liner 1er modéle   Jugulaire liner 1er modéle EmptySam 2 Avr - 15:29

Ok, je vais le contacter, mais j'ai quand meme un doute sur l'originalité, mais bon c'est mieux que rien, merci Nico.
Revenir en haut Aller en bas
COUNEHET88
Admin
Admin
COUNEHET88


Messages : 5403
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 58
Localisation : Franche Comté

Jugulaire liner 1er modéle Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire liner 1er modéle   Jugulaire liner 1er modéle EmptySam 2 Avr - 16:51

Salut Nico, j'ai déja acheté celle ci (fixe)chez lui.
Reproduction de belle qualité, mais pas originale quand même.
No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jugulaire liner 1er modéle Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire liner 1er modéle   Jugulaire liner 1er modéle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jugulaire liner 1er modéle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jugulaire de liner
» Jugulaire sur coque pattes fixes
» Liner Fibre
» Repro jug de liner
» Nettoyage de la suspension d'un liner...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Restauration, la Rénovation, l'Entretien du Casque US M1-
Sauter vers: