| musée airborne de Sainte-Mère-Eglise | |
|
+3omaha44 Dogface Soldiers francodu22 7 participants |
Auteur | Message |
---|
francodu22 Major General
Messages : 2378 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: musée airborne de Sainte-Mère-Eglise Sam 19 Mar - 18:36 | |
| salut salut ! voila un grand classique mais quand même à voir très centré sur le matos us ww2 surtout le para, beaucoup de pièces très rare et pas mal de copies aussi ^^ le lien : http://www.musee-airborne.com/voila voila | |
|
| |
Dogface Soldiers Lieutenant general
Messages : 3479 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 63 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: musée airborne de Sainte-Mère-Eglise Dim 20 Mar - 12:22 | |
| | |
|
| |
omaha44 Lieutenant colonel
Messages : 1374 Date d'inscription : 09/01/2012 Localisation : Pas loin...
| Sujet: Re: musée airborne de Sainte-Mère-Eglise Sam 21 Jan - 8:27 | |
| Ce musée est à contraste....il y a de belles pièces certes mais au fil du temps j'ai l'impression qu'ils cherchent plus à faire vivre leur compte en banque que l'Histoire. Le prix de l'entrée, on est près à passer outre quand l'intérieur vaut le coup mais la dernière que j'y suis allé l'été denrier, même l'armement du durama avec le C47 est en raisine.....autant aller chez toys "r" us.... Je ne parle même pas de doute qui plane sur un bon nombre de pièces. Idem avec des amis nous regardions le petit film de 5 à 10 min et "bling !!!" coupure nette.... et là on entend un message dans le musée nous disons que le musée ferme... Je trouve que vu le prix ils pourraient au moins prévenir à l'entrée ou avoir la courtoisie de laisser le film se terminer.... Le plus fort est à venir, j'étais dans le "petit cinéma" avec des Vétérans qui par la même occasion ont vécu cette incorrection.... Je peux vous dire qu'à ce moment là j'avais honte pour le musée et je ressentai une profonde gène vis-à-vis de ces hommes qui ont risqué leur vie pour nous.... Voilà comment ils ont été remerciés par le musée de Sainte Mère Eglise..... Perso, je ne suis pas près d'y remettre les pieds.... A lire : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Musee-Airborne-rapport-accablant-du-cabinet-d-audit-_50523-avd-20111024-61539392_actuLocale.Htmhttp://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Musee-Airborne-l-ancien-directeur-mis-en-accusation-_50103-avd-20110627-60781792_actuLocale.Htm | |
|
| |
COUNEHET88 Admin
Messages : 5406 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 58 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: musée airborne de Sainte-Mère-Eglise Sam 21 Jan - 10:26 | |
| Ouais, encore un sacré collectionneur dans l'âme n'ayant pensé qu'au fric et plus du tout aux vétérans et aux visiteurs. Lamentable. _________________ | |
|
| |
Dogface Soldiers Lieutenant general
Messages : 3479 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 63 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: musée airborne de Sainte-Mère-Eglise Sam 21 Jan - 13:24 | |
| Plus rien ne m'étonne aujourd'hui. Pour les armes en résine, j'avais remarqué également, quand tu rentres dans le musée, il y a un Gi près d'une jeep, je crois, et sa Thompson est fausse.
| |
|
| |
etienne Lieutenant colonel
Messages : 1467 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 52 Localisation : Sud de l'Aisne
| Sujet: Re: musée airborne de Sainte-Mère-Eglise Sam 21 Jan - 16:38 | |
| Autant le principe de la fermeture un peu cavalière est assez inacceptable ... autant pour les armes en résine, je trouve que c'est souvent un bon substitut en attendant mieux. | |
|
| |
rosebud Admin
Messages : 4289 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 59 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: musée airborne de Sainte-Mère-Eglise Sam 21 Jan - 18:26 | |
| - etienne a écrit:
- en attendant mieux.
Le problème, c'est qu'avant il y avait des vraies armes....disparues depuis mais pas perdues pour tout le monde... _________________ Recherche casques M1 de la 3rd IDUS et casques Medic
| |
|
| |
norman44 Major General
Messages : 2357 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: musée airborne de Sainte-Mère-Eglise Mer 22 Aoû - 5:59 | |
| | |
|
| |
norman44 Major General
Messages : 2357 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 51 Localisation : Belgique
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musée airborne de Sainte-Mère-Eglise | |
| |
|
| |
| musée airborne de Sainte-Mère-Eglise | |
|