| Musée Mémorial de la poche de Colmar | |
|
+12norman44 arno_ca sniper Rich milifan sgtbarnes44 KENNETH508 burdidi Dogface Soldiers moblo644 Reed rosebud 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rosebud Admin
Messages : 4289 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 59 Localisation : Alsace
| Sujet: Musée Mémorial de la poche de Colmar Sam 19 Mar - 18:05 | |
| Pour les amateurs de beaux M1, je vous recommande de visiter le Mémorial de la poche dee Colmar, à Turckheim. Le musée est très bien, de nombreux mannequins en situation, des armes et des casques magnifiques de la 3rd et de la 1ère Armée française. Toutes les pièces présentées viennent des alentours, chinées par son conservateur ou pour la plupart données par les habitants. Plusieurs casques de ce musée ont eu l'honneur de figurer dans le livre de Frédéric et Régis. http://musee.turckheim-alsace.com/Je ne lasse pas d'y aller _________________ Recherche casques M1 de la 3rd IDUS et casques Medic
| |
|
| |
Reed Sergeant Major
Messages : 379 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 43 Localisation : Au pays de la galette saussice
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Sam 19 Mar - 18:23 | |
| Super petit musée, j'y vais plusieurs fois dans l'année^^ Et en plus, le ticket d'entrée donne une dégustation gratuite aux caves Turckheim! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Dim 20 Mar - 10:23 | |
| J'y suis jamais allé alors que j'habite à 2 heures de bagnole.... De toutes façons, ya que des copies .....!!!! Sans rigoler, ça a l'air du lourd ce musée....VA FALLOIR QUE J'Y FASSE UN SAUT ! 3rd |
|
| |
Reed Sergeant Major
Messages : 379 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 43 Localisation : Au pays de la galette saussice
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Dim 20 Mar - 16:06 | |
| | |
|
| |
moblo644 Sergeant Major
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Lun 21 Mar - 8:47 | |
| Bonjour, ça m'a m'a l'air d'être du haut de gamme ce musée...ce qui est présenté est superbe, je crois reconnaitre un casque présenté dans le livre sur les casques M1 @+ Jérôme | |
|
| |
Dogface Soldiers Lieutenant general
Messages : 3479 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 63 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Lun 21 Mar - 11:15 | |
| - moblo644 a écrit:
- Bonjour,
je crois reconnaitre un casque présenté dans le livre sur les casques M1
@+ Jérôme Hello, Oui également, je pense au 36th ID... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Lun 18 Juil - 6:12 | |
| j'y suis passé vendredi dernier, très beau musée, quantité et qualité conservateur très sympa |
|
| |
burdidi Major General
Messages : 2279 Date d'inscription : 12/06/2011 Age : 63 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Lun 18 Juil - 11:51 | |
| C'est vrai ,je n'habite pas trés loin mais je n'y suis jamais allé.VA quand meme falloir que je me décide depuis que j'en entend parler. | |
|
| |
KENNETH508 Lieutenant general
Messages : 3419 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 69 Localisation : ardenne Belge
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Mar 26 Juil - 17:58 | |
| superbe Musée avec quelques M1 sympa qui se trouvent présenté dans le livre sur le casque M1 .
pas mal de les voir de près . j'y passe chaque année .
sinon il y a un traîneau allemand , le seul que je connais dans un musée
Ken
| |
|
| |
sgtbarnes44 Lieutenant colonel
Messages : 1389 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 58 Localisation : Au pays où l'on pleure 2 fois !
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Ven 12 Aoû - 17:11 | |
| J'y suis passé il y a quelques jours. Toutes les pièces présentées sont issues de la région et sont d'origines... Ce qui n'est pas le cas du musée de la roche en Ardennes (pour les casques para en particulier), par contre superbes pièces à l'exposition "avoir 20 ans à Bastogne en 44"...
Cdlt.
JC | |
|
| |
Messages : 3419 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 69 Localisation : ardenne Belge
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Ven 12 Aoû - 21:02 | |
| yes
j'y suis passé la semaine dernière comme chaque année et je peux vous dire qu'il y a pas mal de neuf et de vitrines changées .
ps : en effet sgtbarnes en ce qui concerne le musée de la Roche mais idem dans pas mal de musées en France que je ne vais pas citer .
Ken
Dernière édition par KENNETH508 le Sam 13 Aoû - 5:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Sam 13 Aoû - 1:32 | |
| le plus beaux musée que l'on puisse voir au monde n'est autre que celui que l'on a chez soi ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Sam 13 Aoû - 5:17 | |
| j'ai pris quelques photos en voilà quelques . et le superbe traineau allemand . ken | |
|
| |
sgtbarnes44 Lieutenant colonel
Messages : 1389 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 58 Localisation : Au pays où l'on pleure 2 fois !
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Sam 13 Aoû - 17:10 | |
| - KENNETH508 a écrit:
ps : en effet sgtbarnes en ce qui concerne le musée de la Roche mais idem dans pas mal de musées en France que je ne vais pas citer . Nul doute sur ce point. Ce n'est pas parcequ'une pièce est exposée dans un musée qu'elle est bonne... Toutefois quelques musées -généralement modestes- n'exhibent que des pièces originales... Ces musées se font de plus en plus rares... Cdlt. JC | |
|
| |
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Sam 13 Aoû - 17:17 | |
| c'est vrai
et pour en citer un autre je vous conseille le big red one museum .
ken | |
|
| |
milifan Sergeant First Class
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Dim 21 Aoû - 17:45 | |
| Salut, J'ai enfin eu l'occasion d'y aller. Il y a de quoi baver devant les vitrines et dioramas. | |
|
| |
Rich Staff Sergeant
Messages : 108 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 53 Localisation : Neuchâtel / Suisse
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Mer 14 Déc - 15:47 | |
| Tiens moi aussi j'habite à même pas 2h et je n'y suis jamais allé, quel c.. ! | |
|
| |
sniper Master Sergeant
Messages : 163 Date d'inscription : 23/03/2011 Localisation : dans l ouest
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Ven 30 Déc - 1:10 | |
| salut j ai eu la chance de le vister l année derniere en vacances il est terrible je trouve du super matos y est exposé les scennettes y sont magnifiques il vaut vraiment le detour | |
|
| |
arno_ca First Sergeant
Messages : 256 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 44 Localisation : Nord-Pas de Calais
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Jeu 5 Jan - 9:10 | |
| Fermé du 15 Avril au 15 Octobre !! C'est ma veine je décolle pour colmar dans 2 heures... | |
|
| |
rosebud Admin
Messages : 4289 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 59 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Jeu 5 Jan - 9:32 | |
| _________________ Recherche casques M1 de la 3rd IDUS et casques Medic
| |
|
| |
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Jeu 5 Jan - 9:59 | |
| oui c'est le ccntraire mais pas de chance pour toi c'est effectivement fermé pour le moment .
ken | |
|
| |
arno_ca First Sergeant
Messages : 256 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 44 Localisation : Nord-Pas de Calais
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Jeu 5 Jan - 11:44 | |
| - KENNETH508 a écrit:
- oui c'est le ccntraire mais pas de chance pour toi c'est effectivement fermé pour le moment .
ken Oui j'ai inversé les dates désolé.... bon je décole Bon je m'arreterais au cimetière US d'epinal ... Je vais inaugurer mon nouveau bridge | |
|
| |
Rich Staff Sergeant
Messages : 108 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 53 Localisation : Neuchâtel / Suisse
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Sam 7 Jan - 13:52 | |
| Je vais faire la sortie de Jebsheim fin du mois, on verra si le musée est ouvert ... | |
|
| |
norman44 Major General
Messages : 2357 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Mer 8 Aoû - 19:06 | |
| Salut à tous, C'est vrai qu'il à l'air super ce musée, la prochaine descente sur les Vosges je pousse jusque là pour le voir.....et en profiter pour boire une bonne choppe Fabian | |
|
| |
dogface44 Second Lieutenant
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar Mer 8 Aoû - 21:23 | |
| Hello, Pour ma part, c'est le meilleur musée que je connaisse en Europe, et le conservateur est super sympa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée Mémorial de la poche de Colmar | |
| |
|
| |
| Musée Mémorial de la poche de Colmar | |
|