AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Le prix, la valeur et la rareté des choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sgtbarnes44
Captain
Captain

MessageSujet: Le prix, la valeur et la rareté des choses   Mar 25 Jan - 0:10

Je m'interroge et m'inquiète un peu car j'ai toujours cru que ce qui est rare est cher et pourtant... cette liste de prix d'objets de militaria US récemment relevés sur des sites de vente par correspondance semble prouver le contraire:

1 Casque m1 complet à pontets mobiles de 44-45 (fabriqué à environ 10 000 000 d'exemplaires) = 495 euros.

1 Casque M1 complet à pontets fixes de 1943 (fabriqué à environ 10 000 000 d'exemplaires) = 383 euros.

1 Poignard M3 et fourreau M8 (marquage garde) (Fabriqué au total à environ 1 000 000 d'exemplaires) = 225 euros.

1 sachet de "wound tablets" (fabriqué à x ... ... d'exemplaires) = 200 euros.

1 paire de jumelles M3 datée 43 avec étui de protection ( Fabriquée à 312 000 exemplaires) = 108 euros.

1 paire de jumelles M8 fabrication 41-42 avec étui de protection (18 617 exemplaires) = 65 euros.

Sur ce marché là, j'ai l'impression que plus c'est rare, moins c'est cher... Question

J'ai bien ma petite idée sur les raisons de cette situation, mais vous qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
rosebud
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Le prix, la valeur et la rareté des choses   Mar 25 Jan - 1:12

Dans tes relevés, les ventes aux enchères sont exclues ?

Sinon je pense que c'est cumulativement, la loi de l'offre et de la demande et le comportement d'achat des "nouveaux" collectionneurs : je veux tout, tout de suite...

cette tendance me convient, je suis plutôt interessé par le mid war Cool
http://www.liberationlure
sgtbarnes44
Captain
Captain

MessageSujet: Re: Le prix, la valeur et la rareté des choses   Mar 25 Jan - 1:17

rosebud a écrit:
Dans tes relevés, les ventes aux enchères sont exclues ?

Non, il n'y a là que des prix de vente aux enchères...
francodu22
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel

MessageSujet: Re: Le prix, la valeur et la rareté des choses   Mar 25 Jan - 3:49

salut tout le monde,

j'ai bien du mal à comprendre, depuis quand un m1 pontets mobiles est plus chère

qu'un m1 pontets fixes Shocked

et 500 euros dans un pontets mobiles c'est dingue Evil or Very Mad

merci pour le constat sgtbarnes44
COUNEHET88
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le prix, la valeur et la rareté des choses   Mar 25 Jan - 5:27

Et tout cela ne va pas s'arranger les amis !!
Hélas.
Crying or Very sad

Sergeant Major

MessageSujet: Re: Le prix, la valeur et la rareté des choses   Mar 25 Jan - 6:00

Salut, je suis du même avis que ROSEBUD les jeunes craquent des sommes folles pour le "tout tout de suite" des tenue HBT à plus de 150 euros, pour ma part je paie ce genre d'article 60 euros, mon dernier pattes fixe en bourse super propre, 180 euros.Patiente est le maitre mot du collectionneur, beaucoup ne l'on pas compris surtout chez les jeunes.
silmar65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le prix, la valeur et la rareté des choses   Mar 25 Jan - 6:07

En effet, ça ne va pas s'arranger. Suffit de voir la flambée des prix sur les casques Corée, j'ai même vu un couvre casque de 1953 à 200$ (pas vendu quand même)
http://usm1helmet.forum-actif.net
airborne53
First Sergeant
First Sergeant

MessageSujet: Re: Le prix, la valeur et la rareté des choses   Mar 25 Jan - 6:25

EARLY a écrit:
Salut, je suis du même avis que ROSEBUD les jeunes craquent des sommes folles pour le "tout tout de suite" des tenue HBT à plus de 150 euros, pour ma part je paie ce genre d'article 60 euros, mon dernier pattes fixe en bourse super propre, 180 euros.Patiente est le maitre mot du collectionneur, beaucoup ne l'on pas compris surtout chez les jeunes.

salut
je confirme un beau pattes fixes complet à Palavas encore sur la table à 11h du mat , prix de départ 220 à discuter (juste la jug cuir pas bonne )
pour les jeunes ils risquent de s'essoufler rapidement Laughing , un petit tour sur la grange , des estimations farfelues et des achats compulsifs , tu as certaines piéces à moitié prix chez des marchands Rolling Eyes
à+
olivier
Reed
First Sergeant
First Sergeant

MessageSujet: Re: Le prix, la valeur et la rareté des choses   Mar 25 Jan - 7:14

Moi je ne sais pas, j'ai du mal à mesurer les choses sur les sites à enchère.
Il y a des pétages de plomb pour un pontets mobiles de chez "italianwarfront"a 505 USD.
Et des bonnes affaires, c'est vraiment moins courant, mais ça arrive.
Pour ma part la dernière bonne affaire c'est un Liner Capac 43/44 à 45 euros....ou encore j'ai vu il y a peine1 h un mid MSA qui est parti à 38 euros.

Dernière édition par Reed le Mar 25 Jan - 10:25, édité 1 fois
COUNEHET88
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le prix, la valeur et la rareté des choses   Mar 25 Jan - 8:14

C'est sur que quand tu vois cette coque pontets fixes vendue 504 USD sans liner !!!
http://cgi.ebay.fr/NR-MINT-ORIGINAL-1942-WW2-M1-FIXED-BAIL-HELMET-SHELL-/260721805418?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cb43b086a#ht_31
Evil or Very Mad

Le liner MSA à 38 euros, c'est celui là, qui semble COREE :
http://cgi.ebay.fr/CASQUE-US-M-1-WWII-/280618079687?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item41562415c7#ht_500wt_1156

En revanche son bon modèle WWII tardif Westinghouse est parti à 38,50 euros avec sweatband et extérieur repeint.
http://cgi.ebay.fr/CASQUE-US-M-1-WWII-/280618077910?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item4156240ed6#ht_500wt_1156

flower

First Sergeant

MessageSujet: Re: Le prix, la valeur et la rareté des choses   Mar 25 Jan - 8:34

COUNEHET88 a écrit:
C'est sur que quand tu vois cette coque pontets fixes vendue 504 USD sans liner !!!
http://cgi.ebay.fr/NR-MINT-ORIGINAL-1942-WW2-M1-FIXED-BAIL-HELMET-SHELL-/260721805418?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cb43b086a#ht_31

Effectivement, la ça fout les boules!
silmar65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le prix, la valeur et la rareté des choses   Mar 25 Jan - 9:38

1500 éval et mettre 500$ là dedans, j'ai du mal à comprendre
http://usm1helmet.forum-actif.net
rosebud
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Le prix, la valeur et la rareté des choses   Mar 25 Jan - 10:24

J'ai déjà remarqué que certaines pièces (bonnes au demeurant) de ce vendeur partaient à des prix de fous, je me demande s'il n'y aurait pas des pousse enchères derrière... pirat
moblo644
First Sergeant
First Sergeant

MessageSujet: Re: Le prix, la valeur et la rareté des choses   Mar 25 Jan - 15:02

Salut,

Les choses n'ont pour valeur que ce que l'on veut bien y mettre et cette valeur varie en fonction de chacun. je prends un exemple, je suis à la recherche d'une jugulaire de liner à bouclerie verte...elles partent en ce moment sur ebay dans les 100 USD voir plus. je me refuse de mettre ce prix parce que pour moi ce n'est pas sa valeur, c'est pourtant la valeur de certains puisqu'elles se vendent! Ce n'est aucunement une critique, juste un constat et pour ma part, je serai prêt à mettre très cher dans un casque qui me botte alors qu'un autre n'y mettrai qu'un centaine d'euros Exclamation
C'est la loi de l'offre et la demande, de la mode Rolling Eyes et des recherches de chacun

@+
jerome
rosebud
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Le prix, la valeur et la rareté des choses   Mar 25 Jan - 21:26

Très juste moblo644, moi aussi ça me dégoute les jug à + 100 USD et je suis comme toi, tout est relatif.

Le problème, c'est que les vendeurs s'alignent peu ou prou sur ces relevés de prix, maintenant il faut aussi savoir que les collectionneurs US ont souvent plus de moyens financiers que nous...

Même en France, ces prix US convertis en € s'appliquent maintenant petit à petit en Europe.
Cherchant aussi des jug à bouclerie verte, je vais prochainement faire un échange contre une autre pièce mais mon contact estime sa jug à 80€...le mal est déjà fait...

Cette hausse des prix sur les accessoires de liners est accrue par l'abondante documentation et celà suscite l'envie pour des pièces qui n'intéressaient pas grand monde il y a encore 4 ans...

C'est l'effet pervers de la "mondialisation"

Reste les bourses...j'en fais une par an, dans une petite ville au sud de l'Alsace, frontalière avec l'Allemagne et la Suisse. Je vends tous les doubles rentrés dans l'année précédente à des prix "collectionneur". Eh bien le matos est le plus souvent acheté par des pros qui vont revendre + cher après...

Au final, le petit monde de la collection se mord la queue et s'installe petit à petit une sélection par l'argent.
Dur pour les jeunes... Embarassed

Le prix, la valeur et la rareté des choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant