Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE A VOUS SUR THE US M1 HELMET
Nouveaux postulants merci de lire le post : "Comment s'inscrire"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème moisissure cuirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ngalenka
Major
Major
ngalenka


Messages : 1194
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 52
Localisation : Bourgogne

Problème moisissure cuirs Empty
MessageSujet: Problème moisissure cuirs   Problème moisissure cuirs EmptySam 5 Oct - 14:18

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a été traité sur le forum mais pour ceux qui comme moi stockent leurs casques dans des pièces humides (> à 75% de taux d'humidité), je voudrais savoir comment vous faites pour lutter contre la moisissure des cuirs.
Car je suis obligé régulièrement de nettoyer au chiffon les traces de moisissure sur les parties cuir de mes M1 (ainsi que sur les équipements cuir, les brodequins, etc..), ce qui devient assez pénible avec le temps No 
Si quelqu'un a une solution efficace, je suis preneur; je précise que dans mon cas, les absorbeurs d'humidité sont totalement inefficaces pour ça .
Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé ce produit pour tout ce qui est sellerie d'équitation :
www.padd.fr/boutique_equitation_Z02133.htm
www.sellerie-plus.fr/produits-d-entretien/entretien-du-cuir/graisse-a-cuir/1552-effax-anti-moisissures-du-cuir.php

Avez vous déjà utilisé ce genre de produit et si oui, est-ce efficace?
Merci d'avance pour vos conseils Very Happy 

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Dogface Soldiers
Lieutenant general
Lieutenant general
Dogface Soldiers


Messages : 3479
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 63
Localisation : Saône et Loire

Problème moisissure cuirs Empty
MessageSujet: Re: Problème moisissure cuirs   Problème moisissure cuirs EmptySam 5 Oct - 15:10

Revenir en haut Aller en bas
ngalenka
Major
Major
ngalenka


Messages : 1194
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 52
Localisation : Bourgogne

Problème moisissure cuirs Empty
MessageSujet: Re: Problème moisissure cuirs   Problème moisissure cuirs EmptySam 5 Oct - 15:15

Dogface Soldiers a écrit:
Perso, je prends ça et plus de moisissure...

http://www.ebay.de/itm/Lederbalsam-300-ml-1-13-100ml-mit-echtem-Bienenwachs-Leder-Balsam-/350890602390?pt=DE_Mode_Accessoires_Damen_Herrenschuhe_Damen_Herrenbekleidung_Bekleidungs_Schuhpflege&hash=item51b2b5af96
Merci Thierry pour le tuyau Wink  Es-tu obligé d'en mettre souvent ou tu en mets une fois et tu es tranquille pour plusieurs années?
Revenir en haut Aller en bas
Dogface Soldiers
Lieutenant general
Lieutenant general
Dogface Soldiers


Messages : 3479
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 63
Localisation : Saône et Loire

Problème moisissure cuirs Empty
MessageSujet: Re: Problème moisissure cuirs   Problème moisissure cuirs EmptySam 5 Oct - 15:19

Plusieurs années, je ne pense pas.
Je n'ai jamais attendu si longtemps pour en remettre ...Smile 
Mais c'est efficace plusieurs mois.
C'est une graisse et imagine quand tu graisses tes pompes. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ngalenka
Major
Major
ngalenka


Messages : 1194
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 52
Localisation : Bourgogne

Problème moisissure cuirs Empty
MessageSujet: Re: Problème moisissure cuirs   Problème moisissure cuirs EmptySam 5 Oct - 15:34

Dogface Soldiers a écrit:
Plusieurs années, je ne pense pas.
Je n'ai jamais attendu si longtemps pour en remettre ...Smile 
Mais c'est efficace plusieurs mois.
C'est une graisse et imagine quand tu graisses tes pompes. Wink 
Il faut certainement graisser au mois 2 fois par an dans ce cas car concernant les cuirs que j'ai, ceux qui sont secs ne moisissent pas ou très peu et ceux que j'avais traités pour les assouplir et ceux qui sont souples en général moisissent facilement. Pour certaines jugs cuir de liner, j'avais même regretté de les assouplir car elles se sont mises peu de temps après à moisir et j'avais utilisé une graisse pour cuirs de sellerie d'équitation après un traitement à l'eau savonneuse pour les graisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème moisissure cuirs Empty
MessageSujet: Re: Problème moisissure cuirs   Problème moisissure cuirs EmptySam 5 Oct - 16:29

Bonjour , moi pour les problèmes d'humidités , j'utilise ce modèle depuis 2/3 ans  :


http://www.delonghi.com/fr-FR/produits/confort-de-la-maison/traitement-de-lair/deshumificateurs/ariadry-slim-des-14/

Il en existe d'autres modèles moins chers , mais je suis satisfait , 50% d'humidité et conso très raisonnable en électricité .

A+

Joël
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
etienne


Messages : 1467
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Sud de l'Aisne

Problème moisissure cuirs Empty
MessageSujet: Re: Problème moisissure cuirs   Problème moisissure cuirs EmptySam 5 Oct - 16:57

Je pense que le déshumidificateur est une solution plus efficace que les traitements des cuirs qui vont forcément, à force, modifier l'apparence de l'objet Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Dogface Soldiers
Lieutenant general
Lieutenant general
Dogface Soldiers


Messages : 3479
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 63
Localisation : Saône et Loire

Problème moisissure cuirs Empty
MessageSujet: Re: Problème moisissure cuirs   Problème moisissure cuirs EmptySam 5 Oct - 17:20

Et bien, ça doit être drôlement humide, chez toi !!!
Je n'ai pas ce problème de moisissure. Une fois, j'ai eu un étui de PAL RH 36 qui a un peu moisi, mais c'est tout. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème moisissure cuirs Empty
MessageSujet: Re: Problème moisissure cuirs   Problème moisissure cuirs EmptySam 5 Oct - 18:03

Ta pièce doit être au soul-sol ou proche de la cave ( enterré ) avec 75% d'humidité ?

Pour mon deshumificateur , j'ai branché l'évacuation à l'extérieur ( ou dans un conduit d'évacuation , bidon ....) et aucun soucis d'entretien .

De plus , l'eau récupéré est non calcaire , peux servir à arroser les plantes d'intérieur ou servir pour le fer à repasser ...etc .

Joël
Revenir en haut Aller en bas
ngalenka
Major
Major
ngalenka


Messages : 1194
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 52
Localisation : Bourgogne

Problème moisissure cuirs Empty
MessageSujet: Re: Problème moisissure cuirs   Problème moisissure cuirs EmptySam 5 Oct - 18:11

Ma pièce est en sous sol et j'ai installé un extracteur avec hygrostat; ça permet de diminuer l'humidité et de renouveler l'air mais ça ne suffit pas. En hiver l'air est sec et ça va bien mais j'ai des problèmes lors des fortes chaleurs en été et en ce moment avec une forte humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème moisissure cuirs Empty
MessageSujet: Re: Problème moisissure cuirs   Problème moisissure cuirs EmptySam 5 Oct - 18:36

ngalenka a écrit:
Ma pièce est en sous sol et j'ai installé un extracteur avec hygrostat; ça permet de diminuer l'humidité et de renouveler l'air mais ça ne suffit pas. En hiver l'air est sec et ça va bien mais j'ai des problèmes lors des fortes chaleurs en été et en ce moment avec une forte humidité.
Ok et je suppose que tes murs sont en pierre ?

J'avais le même soucis l'été .

Joël
Revenir en haut Aller en bas
ngalenka
Major
Major
ngalenka


Messages : 1194
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 52
Localisation : Bourgogne

Problème moisissure cuirs Empty
MessageSujet: Re: Problème moisissure cuirs   Problème moisissure cuirs EmptySam 5 Oct - 19:53

jo21 a écrit:

Ok et je suppose que tes murs sont en pierre ?

J'avais le même soucis l'été .

Joël
Non, ce n'est pas de la pierre, la maçonnerie est en parpaing avec du placomur pour l'isolation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moisissure cuirs Empty
MessageSujet: Re: Problème moisissure cuirs   Problème moisissure cuirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moisissure cuirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Restauration, la Rénovation, l'Entretien du Casque US M1-
Sauter vers: