Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE A VOUS SUR THE US M1 HELMET
Nouveaux postulants merci de lire le post : "Comment s'inscrire"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé]

Aller en bas 
+3
silmar65
norman44
ManuTheFoX
7 participants
AuteurMessage
ManuTheFoX
Captain
Captain
ManuTheFoX


Messages : 787
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 54
Localisation : saint jans cappel (59)

1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Empty
MessageSujet: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé]   1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] EmptyDim 11 Nov - 17:07

Bonjour tout le monde

je me suis mis au 1er essai de nettoyage de ma deuxième coque US M1 (pontets fixes cette fois ci mais malheureusement sans jonc)

Vu l'état de celle-ci , je ne risquais pas grand chose Very Happy


AVANT


(cliquez sur les photos pour le grand format Wink )

1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_01_mini1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_02_mini1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_03_mini
1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_04_mini1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_05_mini1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_06_mini
1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_07_mini1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_08_mini1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_09_mini

Pour l'instant ça change de couleur et je vais mettre les photos ci dessous en essayant de les prendre de la même façon que précédemment afin de bien pouvoir comparer.

Pour info : le casque était entièrement immergé dans la solution

APRES

(cliquez sur les photos pour le grand format Wink )

1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_01_Apres_mini1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_02_Apres_mini1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_03_Apres_mini
1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_04_Apres_mini1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_05_Apres_mini1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_06_Apres_mini
1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_07_Apres_mini1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_08_Apres_mini1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_09_Apres_mini

APRES APRES

(cliquez sur les photos pour le grand format Wink )

1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_01_A2_mini1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_02_A2_mini1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_03_A2_mini
1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_04_A2_mini1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_05_A2_mini1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_06_A2_mini

FINAL

(cliquez sur les photos pour le grand format Wink )

1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_01_A3_mini1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_02_A3_mini1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_03_A3_mini
1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_04_A3_mini1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_05_A3_mini1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque_06_A3_mini


On voit bien le changement quand même : il faut dire que ce produit est franchement efficace Very Happy

Désolé pour la qualité de certaines photos .....


A +++ et merci pour vos conseils.


Dernière édition par ManuTheFoX le Sam 17 Nov - 12:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfc-frank-kaminski.info
norman44
Major General
Major General
norman44


Messages : 2357
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 51
Localisation : Belgique

1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé]   1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] EmptyDim 11 Nov - 17:14

Salut Manu,

Honnêtement tu ne risque rien pour ta relique, tu peux franchement le laisser tremper toute la nuit dans l'oxalique.
Bon travail à toi et espérons que la chance soit avec toi Very Happy

Fabian
Revenir en haut Aller en bas
silmar65
Admin
Admin
silmar65


Messages : 7315
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 53
Localisation : le sud ouest

1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé]   1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] EmptyDim 11 Nov - 17:19

N'oublie pas de mettre des gants et faire ça à l'extérieur de préférence car c'est quand même un acide (donc gaz toxique)
Revenir en haut Aller en bas
https://usm1helmet.forum-actif.net
ManuTheFoX
Captain
Captain
ManuTheFoX


Messages : 787
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 54
Localisation : saint jans cappel (59)

1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé]   1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] EmptyDim 11 Nov - 18:37

Voilà c'est posté.

Un curieux dégradé à l'arrière de la coque mais je pense que c'est dû à son stockage précédent.

Un peu plus de peinture apparait sur le desssus mais j'ai po fait la photo Embarassed

Désolé pour la mauvaise qualité de certaines photos ......

Les photos du bain final demain soir. (car en cours de baignade actuellement Laughing pour voir si on peux récupérer encore un ptit peu )

En tout cas très bon produit.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfc-frank-kaminski.info
ManuTheFoX
Captain
Captain
ManuTheFoX


Messages : 787
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 54
Localisation : saint jans cappel (59)

1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé]   1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] EmptyLun 12 Nov - 21:27

Voilà la dernière série de photos (dans le premier post)

Je ne pense pas faire mieux.

Je ne vois pas de n° de lot , reste de peinture sur le dessus , une trace blanche apparait sur l'avant de la coque mais on ne voit pas bien sur la photo.

Pour fixer tout ça , est ce que je peux appliquer de la WD40 ? (ou autre)

Si oui , comment ?

Encore merci à tous.

A +++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfc-frank-kaminski.info
emilien59
Sergeant Major
Sergeant Major
emilien59


Messages : 464
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 41
Localisation : nord

1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé]   1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] EmptyLun 12 Nov - 21:38

Bon travail manu.
Pour le WD40 tu badigeonne avec la bombe sans frotter et tu laisse sécher en tous cas beau rattrapage.
Revenir en haut Aller en bas
ManuTheFoX
Captain
Captain
ManuTheFoX


Messages : 787
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 54
Localisation : saint jans cappel (59)

1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé]   1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] EmptyMar 13 Nov - 10:44

emilien59 a écrit:
Bon travail manu.
Pour le WD40 tu badigeonne avec la bombe sans frotter et tu laisse sécher en tous cas beau rattrapage.

Merci emilien Wink

Je mettrai des photos quand j'aurais finalisé le travail.

A +++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfc-frank-kaminski.info
nasobema
Major General
Major General
nasobema


Messages : 2203
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : La Seyne Geles

1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé]   1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] EmptyMar 13 Nov - 12:13

Beau travail de rénovation. Bravo !


Dernière édition par nasobema le Mar 13 Nov - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kris14
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
kris14


Messages : 1458
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 44
Localisation : Hérouville St-Clair

1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé]   1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] EmptyMar 13 Nov - 19:12

beau travail de récupération. Cette fois-ci, elle est définitivement sauvée !!

kris
Revenir en haut Aller en bas
ManuTheFoX
Captain
Captain
ManuTheFoX


Messages : 787
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 54
Localisation : saint jans cappel (59)

1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé]   1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] EmptyMar 13 Nov - 21:23

Merci kris et nasobema : c'est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfc-frank-kaminski.info
ManuTheFoX
Captain
Captain
ManuTheFoX


Messages : 787
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 54
Localisation : saint jans cappel (59)

1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé]   1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] EmptySam 17 Nov - 12:55

Voilà , c'est terminé.

Dernières photos prises dans les mêmes conditions que les premières (voir 1er post)

Je suis très satisfait du résultat compte tenu de l'état de la coque au départ.

Un semblant de trace blanche est apparu devant mais on ne saura jamais ce que c'est car je pense qu'il n'est pas possible d'en faire plus sur cette coque.

Encore merci pour votre aide et vos conseils.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfc-frank-kaminski.info
1971ryan
First Lieutenant
First Lieutenant
1971ryan


Messages : 677
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé]   1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] EmptySam 24 Nov - 18:08

Beau travail bien belle récup, merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
silmar65
Admin
Admin
silmar65


Messages : 7315
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 53
Localisation : le sud ouest

1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé]   1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] EmptySam 24 Nov - 20:25

salut, belle présentation de restau et résultat sympa. Seul défaut, c'est que tu as du utiliser un récipient trop petit et donc traiter ta coque en deux parties. ça donne une petite différence de teinte entre avant et arrière.
1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque04a3
Revenir en haut Aller en bas
https://usm1helmet.forum-actif.net
ManuTheFoX
Captain
Captain
ManuTheFoX


Messages : 787
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 54
Localisation : saint jans cappel (59)

1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé]   1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] EmptyDim 25 Nov - 16:07

silmar65 a écrit:
salut, belle présentation de restau et résultat sympa. Seul défaut, c'est que tu as du utiliser un récipient trop petit et donc traiter ta coque en deux parties. ça donne une petite différence de teinte entre avant et arrière.
1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Coque04a3

Salut Silmar

comme dit dans le premier post , mon casque était entièrement immergé dans la solution (un seau très grand dans lequel je plongeais le casque entièrement)

Je pense que cette marque est due au stockage de cette coque , enfin je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfc-frank-kaminski.info
Contenu sponsorisé





1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé]   1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er essai de nettoyage coque US M1 à l'oxalique [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai acide
» nettoyage de 2 coques
» Nettoyage de la suspension d'un liner...
» avant et après nettoyage
» décapage d'une coque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Restauration, la Rénovation, l'Entretien du Casque US M1-
Sauter vers: